J'ai l'impression que "Open Day" va devenir notre nouveau "Upside Down". Pas parce que c'est un film de science-fiction non, mais parce qu'il va probablement mettre des plombes à sortir chez nous (voir notre article sur la sortie trèès compliquée de "Upside down" ici). Tout commence quand "Open Day" est annoncé en avril 2013. Il s'appelle encore à cette époque "Middleton" et met en scène Vera Farmiga et Andy Garcia dans le rôle de deux parents qui accompagnent leur enfant respectif à une journée portes ouvertes dans une université. Après des débuts difficiles, ils vont finalement passer la journée ensemble (et probablement leur vie aussi).
Le film fut présenté dans quelques festivals, peut-être même l'avez-vous vu à Paris pendant le Champs Elysées Film Festival début juin. Sa date de sortie est forcément repoussé à juillet, puis octobre 2013 mais finalement, il disparait des radars. Il sortira pourtant en France, les droits ayant été acheté par le distributeur français Chrysalis Films que nous avons contacté. Ils nous expliquent que comme le film n'est pas encore sorti aux Etats-Unis (il a aussi été repoussé là-bas et continue d'écumer les festivals), la sortie française est dépendante de celle-ci. Ce qui n'empêche pas le film d'être déjà sorti en Pologne et au Brésil.
Enfin bref, toujours est-il que le film se fait attendre, qu'il sent bon l'été et qu'il finira donc probablement par sortir au beau milieu de l'hiver dans 5 salles françaises. En attendant, voici la bande-annonce américaine de "At middleton", troisième titre de ce film. Quatrième si on compte "Admissions" qui fut également son titre un temps.
Écrire commentaire