La Saint-Valentin, c'est bientôt et si vous étiez encore à la recherche d'un film romantique à regarder, voici quelques suggestions de ce que vous pourrez retrouver au ciné, à la télé et en VOD, du jeudi 13 au samedi 15 février 2014.
Au cinéma |
Au-delà des sorties de films romantiques des dernières semaines qui pourraient toujours passer dans vos cinés respectifs, voici quelques autres projections spéciales de films romantiques qui pourraient vous intéresser à travers la France et dont nous avons entendu parler. Il y a du "N'oublie jamais", du "Orgueil et préjugés" et aussi du "The spectacular now" qui continue son aventure en salles peut-être près de chez vous :
Si vous habitez près de ces cinémas de province, n'hésitez pas, pour une fois que quelque chose se passe en dehors de Paris ! Bien d'autres cinés devraient capitaliser sur la Saint-Valentin pour proposer une programmation spécifique et si vous en connaissez, n'hésitez pas à les partager en commentaires. Nous mettrons à jour la carte en conséquence.
A noter aussi la Nuit Patrick Swayze au Cinéma Max Linder Panorama de Paris à partir de 23h40 le samedi 15 février. Vous pourrez y voir "Dirty dancing", "Ghost" et "Point Break" jusqu'à 8h du matin.
A la télévision |
Le saviez-vous ? Les chaines de télévision gratuites n'ont pas le droit de diffuser des films le mercredi, vendredi et samedi soir, pour ne pas concurrencer les salles de ciné. La Saint-Valentin tombant un vendredi, aucun film romantique ne passera donc vendredi soir sur les chaines gratuites. Par contre, il y en aura deux le jeudi 13 février :
- "Et si c'était vrai", 20h55 sur TMC. Une comédie romantique avec Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, adaptée d'un livre de Marc Lévy. Très recommandable.
- "Mensonges et trahisons et plus si affinités", 20h45 sur RMC Découverte. Une rom-com française avec Edouard Baer, Clovis Cornillac, Alice Taglioni et la toujours parfaite Marie-Josée Croze. C'est très rigolo, une vraie bonne rom-com, moderne et pleine de peps.
D'autres chaines payantes programmeront peut-être des films romantiques ces deux soirées mais voilà le programme en ce qui concerne les chaines gratuites.
En VOD |
Il n'est pas impossible que les services VOD de vos éventuels box fassent des promos sur les films romantiques en cette période de Saint-Valentin. C'est notamment le cas chez SFR qui y ajoute un jeu spécial, chez Numéricable qui y consacre un thème spécial etc. Du normal donc. Par contre, sur les services VOD par Internet, peu d'offres spéciales. Canalplay n'en propose aucune pour cette Saint-Valentin, tout comme Imineo. Dommage donc. Leurs catalogues respectifs restent très fournis en films romantiques et vous devriez quand même pouvoir y trouver votre bonheur au prix habituel, même si on peut s'étonner du manque d'évènements autour de cette Saint-Valentin.
Sinon, on ne peut pas faire l'impasse sur le premier film de notre label FdL, "This time tomorrow" qui vient de sortir en version originale sous-titrée en français. Pour 0,75€, vous avez droit à un film romantique indépendant et cela reste peut-être le meilleur rapport qualité-prix que vous pourrez trouver en VOD pendant cette période de Saint-Valentin.
Voilà pour cette petite sélection ! Très bonne Saint-Valentin à toutes et à tous et à demain pour celles et ceux que nous verrons lors de notre projection spéciale de "Orgueil et préjugés" à Paris.
Partager cet article...
Écrire commentaire