Pas facile d'exister quand on est une comédie romantique qui doit sortir fin avril, surtout quand on regarde la concurrence énorme de "Une rencontre" avec sophie Marceau et Franois Cluzet qui sortira une semaine avant. C'est pourtant le challenge que "Pas son genre" est prêt à relever en misant sur une histoire plus "sociétale" que ne le sera vraisemblablement "Une rencontre".
Et pour cause, puisque le film racontera la rencontre entre un prof de philosophie parisien affecté à Arras pendant un an, et une coiffeuse jouée par Emilie Dequenne. Là, comme ça, ça sent le choc un peu neuneu des barrières sociales et reste à voir si Lucas Belvaux arrivera à s'élever au-delà de ce postulat de départ somme toute assez casse-gueule.
D'autant plus que la bande-annonce ne rassure pas des masses de ce côté-là. On va attendre de le voir pour juger sur pièce mais l'indice de confiance n'est pas très élevé. A noter que le film est adapté d'un bouquin du même nom de Philipe Vilain. Sortie prévue en France le 30 avril.
Source : Communiqué de presse.
Partager cet article...
Écrire commentaire
Laura (lundi, 30 juin 2014 19:45)
J'ai vu ce film, je l'ai beaucoup aimé. Mais, je trouve dommage que le personnage de Loic Corbery, soit beaucoup plus travaillé que celui d'Emilie Duquenne. Elle nage un peu dans la caricature de son propre personnage, et arrive pourtant à en être très attachante, cela aura pu être tellement mieux si ils avaient juste nuancé un peu plus la palette de ses émotions. Sinon film qui est très sympa à voir et qui vous tirera surement la petite larme à l'oeil.
georgette (vendredi, 08 août 2014 18:37)
ce film m'a tellement plu que je suis retournée le voir, une amie a fait pareil et nous irions bien le revoir une 3eme fois, ce qui ne m'est pas du tout habituel. Pourquoi autant d'enthousiasme ? Ce film n'est pas ordinaire, il sort de ce qu'on a l'habitude de voir. Un homme intelligent, philosophe intellectuel empêtré dans son intellect. Une coiffeuse qui vit pleinement, une philosophe concrète, bravo à E. Dequenne ! J'ai acheté le livre et ma réflexion est le film vaut beaucoup mieux que le livre