"Graines de Lover" est une rubrique de FilmsdeLover.com dans laquelle nous nous intéressons à des projets de courts ou longs-métrages romantiques que des personnes tentent de faire devenir réalité via un financement participatif et auxquels nous contribuons grâce à vos visites (et aux encarts pub sur la droite et en bas du site). Cette fois-ci : "Tayri", un court-métrage de Zouhair Fartahi sur Ulule.
De quoi ça parle ?
Tayri est un court métrage de fiction d'environ 20 minutes dont l'action se déroule de nos jours, au Maroc. Le tournage commencera au mois d'avril et durera plusieurs semaines.
Il s'agit d'un conte philosophique-sentimental, une histoire des Mille et une Nuits, qui prend place dans un environnement réaliste marocain actuel. Un amour légendaire traité de manière contemporaine. Le court raconte l'histoire de Tufitran, défigurée à la veille de son mariage et qui ne se croit plus digne d'Anir. Ils finiront par se retrouver au prix de quelques sacrifices.
Bon, ça ne sera pas une comédie romantique, mais on peut miser sur un film d'amour tragique.
Pourquoi soutenir ce projet ?
Le premier truc qui m'a attiré sur ce projet est que sa description est extrêmement soignée sur Ulule. Les acteurs sont déjà choisis, il y a des extraits du scénario (travaillé avec des pros lors d'ateliers d'écriture), des photos de repérages sur les lieux et une cohérence graphique du tout qui laisse penser que le projet a été bien pensé et qu'il est sérieux.
La somme demandée, 1500€, n'est pas irréaliste pour un projet de cette ambition filmé au Maroc par une équipe bénévole qui devra se rendre sur place. Bref, un beau projet qui mérite toute l'aide que l'on peut lui apporter.
Comment soutenir ce projet ?
Rien de plus simple : il suffit de se créer un compte sur Ulule.fr, le principal site de financement collaboratif en France et déterminer le montant de l'aide. Sachez que pour chaque promesse de don vient une contrepartie que vous êtes libre ou non d'accepter. Important : si le projet n'atteint pas son objectif, la somme promise vous est intégralement remboursée, sans frais. Ce n'est donc pas de l'argent que vous donnez dans le vide.
Cette méthode de financement, dont on parle beaucoup dernièrement avec des sommes importantes, est une chance de découvrir de nouveaux talents du cinéma romantique qui ont besoin de nous !
Partager cet article...
Écrire commentaire