Cela va faire deux ans maintenant que l'on fait ce petit panorama mensuel des sorties de films romantiques et jamais nous n'en avons vu aussi peu. Deux petits films romantiques à se mettre sous la dent en mai, la faute probablement à ce maudit festival de Cannes. Bref, le petit tour va donc être rapide et profitez plutôt de ce mois creux pour rattraper votre retard en VOD et autres.
Arthur Newman - 7 mai 2014 |
De quoi ça parle ?
D'un homme qui met en scène sa mort pour commencer une nouvelle vie, nouvelle vie dans laquelle il rencontre une jeune femme avec son lot de secrets.
Pourquoi on a très peur de celui-là...
Parce que le film est sorti depuis des plombes aux Etats-Unis et en Angleterre, avec de très mauvaises critiques, qu'il a été maintes fois reporté en France si bien que l'on se doute que son distributeur ne savait pas quoi en faire chez nous. Mais c'est Colin Firth et Emily Blunt, donc un beau couple à priori et vu la pauvreté des sorties de ce mois de mai, ce Arthur Newman ne sera peut-être pas la purge annoncée.
Amour sur place ou à emporter - 28 mai 2014 |
De quoi ça parle ?
Amelle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir. ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique. Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu'on ne les y prendra plus.
Pourquoi ça peut être une bonne surprise...
Parce que la BA laisse entrevoir une comédie romantique française sympathique avec deux acteurs principaux frais (comprenez pas encore vus dans des dizaines d'autres roms-coms). Bref, ça peut le faire même si on peut déjà voir que l'on n'évitera pas certains clichés. Verdict fin mai.
Voilà, c'est tout pour ce tout petit mois de mai. Tout petit petit. On espère que juin sera beaucoup plus romantique (et il le sera de toutes façons puisque c'est le mois du festival du film romantique de Cabourg).
Partager cet article...
Écrire commentaire
Auré (samedi, 24 mai 2014 07:22)
Effectivement, c'est pauvre. Et pour le mois de juin ?
J'ai l'impression que les films d'amour qui font rêver, un brin idéalistes, se font rares.
FilmsdeLover.com (samedi, 24 mai 2014 07:33)
Pour le mois de juin, ça s'annonce un peu mieux, mais c'est pas folichon non plus. On en reparle la semaine prochaine avec un nouveau panorama. ;)