Voilà un titre bien étrange pour un court-métrage de Lover. Lichen, comme ce champignon verdâtre que l'on peut voir sur la surface des pierres. Mais comme l'explique le réalisateur dans la description de la vidéo sur Vimeo, c'est aussi et surtout un organisme composite qui n'existe qu'en état de symbiose. Rapportée à l'idée de couple, cela symbolise donc l'ensemble indestructible formé par deux amoureux.
Pas de paroles, de jolies images, de jolies musiques, le court est très bien produit. Je suis un peu plus perplexe sur sa dernière partie et sur les transitions mais pour le reste, si tu as 8 minutes à tuer, cela suffira largement.
Écrire commentaire
Scarabée (mercredi, 04 juin 2014 14:11)
C’est vrai que la fin n’est pas facile à décrypter. Mais au moins, ce petit film (par la durée) nous montre à nouveau qu’il est possible de faire de jolies choses dans un format « pocket » et que le court-métrage est un genre à part entière (tout thème confondu, d’ailleurs) qui mériterait plus de diffusion dans nos salles de cinéma (ben quoi, on peut rêver …).