Parmi les dizaines de comédies romantiques sorties pour la Saint-Valentin 2014 aux Etats-Unis, il y avait ce "Barefoot" dont on vient tout juste d'apprendre l'existence et qui semble tout à fait correcte. On y retrouve Evan Rachel Wood (décidément snobée par les distributeurs français à chaque fois qu'elle fait une comédie romantique, après "A case of you") dans le rôle d'une jeune femme ayant passé toute sa vie dans une institution psychiatrique et qui s'ouvre à la vie (et l'amour) en compagnie du vilain petit canard d'une riche famille, interprété par Scott Speedman.
Forcément pas du tout assortis, ces deux-là vont tomber amoureux lors du mariage du frère du personnage de Scott Speedman et surmonter leurs problèmes personnels. Bon, ça a l'air assez cliché aussi, avec le personnage d'Evan Rachel Wood qui semble tout droit sorti du manuel de la Manic Pixie Dream Girl. Heureusement, Scott Speedman est quand même assez beau gosse. Quid de la sortie française ? Le film est sorti aux Etats-Unis en février, il est désormais dispo en DVD et à la demande sur des plates-formes américaines donc il n'est pas tout à fait impossible de le voir débarquer un de ces jours en France. Mais cela peut prendre des années. On va essayer de faire le pressing pour qu'il sorte directement en VOD. En attendant, voici la bande-annonce du film.
Source : coup de pot sur Youtube.
Partager cet article...
Écrire commentaire
estialoverex (jeudi, 31 juillet 2014 14:49)
le synopsis est faux... J'ai eu l'occasion de voir ce film il y a quelques jours, c'est une super comédie romantique mais la jeune fille se retrouve en hôpital psychiatrique suite au décès de sa mère... C'est là qu'elle décide de suivre Scott Speedman qui travail à l'hôpital psychiatrique.
gObun (mercredi, 17 février 2016 18:19)
Superbe film touchant et émouvant. A voir sans réserve.....