Dans cette rubrique, le co-fondateur de FilmsdeLover L'Homme a ressorti ses nombreux post-it griffonnés et a tout donné à un stagiaire pour qu'il ponde des articles d'une incroyable qualité sans être payé. Il y parle sans langue de bois des films romantiques qui l'ont marqué et de l'amour en général.
Il y a des rôles masculins de films d’amour que je n’aurais pas pu interpréter, déjà parce que je ne suis pas comédien, mais pas seulement ! Je vais essayer d’argumenter sans te spoiler l’intrigue.
Je n’aurais pas pu jouer Rhett dans… "Autant en emporte le vent".
La fine moustache de Rhett (et au passage celle de Clark Gable) est irréalisable sur moi. Si je la taille, ça donnera un truc dégueulasse mi-moustache, mi-chel. De plus, si jouer avec Vivien Leigh aurait été un plaisir, je crois que j’aurais très peu supporté le personnage de Scarlett O’Hara. Je l’aurais probablement engueulé… voire tué… voire découpé en morceaux… … puis mangé avec de la sauce tartare.
Je n’aurais pas pu jouer Edward dans… "Edward aux mains d’argent".
Personne ne peut remplacer Pierre Niney… même moi. Alors oui, certains Lovenautes disent que je suis un phénomène de la contre-culture, une sorte de Martin Luther King des lovers. Effectivement, on me voit déjà en haut de l’affiche, on m’imagine des relations amoureuses avec tout le showbizz mais NON… personne ne peut remplacer Pierre Niney.
Je n’aurais pas pu jouer Dean dans… "Blue Valentine".
Voir ma relation avec Michelle Williams se casser la figure aurait été bien trop dur pour moi. Je l’ai déjà perdu une fois quand j’ai rejoué le rôle de Dawson (de la série “Dawson”) dans ma tête, c’est hors de question que ça recommence ! Note pour plus tard : Éviter de parler de “Dawson” dans mes prochains petits papiers.
Je n’aurais pas pu jouer Jacques dans… "Hôtel Normandy".
Mais POURQUOI je m’impose un exercice si compliqué ? Suis-je masochiste ? Reparler de “Hôtel Normandy”, perdre une nouvelle fois quelques précieuses minutes de ma vie pour t’expliquer l’évidence… Ben tu sais quoi ? Je ne vais pas le faire. Je préfère avoir des jambes en chewing-gum que de parler une nouvelle fois de ce film.
Je n’aurais pas pu jouer le gars dans… "Once".
Je ne sais pas jouer de la guitare :’(. J’en ai fait 3 ans quand j’étais gamin, puis j’ai tout oublié. Si on m’avait dit que c’était un piège à fille à l’adolescence, j’aurais continué.
Je n’aurais pas pu jouer Don dans… "Chantons sous la pluie".
Je ne sais pas danser non plus. Enfin ça dépend, si tu es réalisateur(trice) est que tu es partant(e) pour réaliser “Dansons la Macarena sous la pluie”, je suis ton homme.
Je n’aurais pas pu jouer Sam dans… "Ghost".
Ne pas pouvoir toucher Demi Moore reviendrait à vivre ma vie actuelle. Aucun intérêt.
Je n’aurais pas pu jouer Jacob dans… "Like Crazy".
Je serais resté avec Jennifer Lawrence dès le début et je l'aurais probablement épousé... ce qui n'aurait pas suivi la trame scénaristique et lourdement handicapé le tournage j'imagine.
Je n’aurais pas pu jouer Jean-François dans… "L'art de séduire".
Je connais déjà cet art, pas besoin de me l'apprendre merci. Exemple : je m'approche d'une demoiselle et je dis en montrant son chemisier "Hé mademoiselle, t'as une tâche..." Elle
regarde... Et d'une soudaine pichenette, voire une chiquenaude, sur le menton, je l'oblige à redresser la tête et je lui assène un habile "Pistache, ta grand-mère a des moustaches". Avec
ça, tu l'emballes pour 10 ans.
C'est tout pour moi, merci de vos applaudissements.
>> Découvrir les autres "Petits Papiers de L'Homme"
<<
>> Partager cet article
Écrire commentaire
Sss (lundi, 26 janvier 2015 19:45)
Oh ! Hé !
Mais Bragal, quoi...
Eurydice (mercredi, 28 janvier 2015 17:14)
Clap, Clap, Clap !