Etant donnée ma confusion sur cette actualité, j'attends des Janeites qu'elles me corrigent ou me complètent. IndieWire a récemment rapporté que Kate Beckinsale et Chloe Sevigny tourneraient bientôt devant la caméra de Whit Stillman pour "Love and Friendship", l'adaptation d'une des nouvelles posthumes de Jane Austen écrite quand elle était adolescente. Jusque là, pas de soucis.
IndieWire complète son actualité en disant que le film "Love and Friendship" serait une adaptation de la nouvelle "Lady Susan". Or "Love and friendship" est le titre d'une autre nouvelle de Jane Austen, elle-aussi écrite pendant l'adolescence de l'écrivaine et elle aussi publiée après sa mort. Le synopsis du film, tel qu'écrit sur IndieWire est effectivement celui de "Lady Susan" et raconte l'histoire d'une ravissante veuve qui décide de se trouver un mari et d'en trouver un tant qu'à faire à sa fille. Donc pourquoi ce titre pour une adaptation d'une autre nouvelle ? Erreur d'IndieWire ? Aucune idée pour l'instant.
Ce qui est sûr, c'est qu'une nouvelle posthume de Jane Austen va être adaptée en film et qu'on retrouvera dedans Chloe Sevigny et Kate Beckinsale devant la caméra de Whit Stillman. C'est déjà bon à savoir, non ?
Écrire commentaire
Alice (jeudi, 12 février 2015 10:19)
Ce n'est pas du tout une erreur, le réalisateur a bien choisi d'appeler ce film ainsi pour le moment et à mon avis, la raison est simplement de faire vendre en choisissant un titre qui se rapproche d'orgueil et préjugés ou raison et sentiments. Personnellement, je trouve ça stupide, mais ce n'est que mon avis. J'attends néanmoins le film avec impatience.