Après avoir fait les beaux jours de la comédie romantique française, avec notamment "L'amour, c'est mieux à deux", Clovis Cornillac passe derrière la caméra pour son premier film qui s'avère être... une comédie romantique ! Hé oui. Il ne fait pas que réaliser puisqu'il joue également le rôle principal, celui d'un misanthrope qui passe le plus clair de son temps dans son appartement. Pas de bol pour lui, une jeune femme (interprétée par Mélanie Bernier, que je trouve assez fade personnellement) emménage dans l'appartement d'à côté et il va donc tout faire pour la déloger en mettant à contribution toute sa mauvaise humeur. Sauf que même en se voyant pas, ces deux-là vont finalement tomber amoureux.
Voilà pour l'histoire de ce "Un peu, beaucoup, aveuglément" qui, on ne va pas se mentir, ne donne pas spécialement envie sur la base de ses premières images. L'idée de départ semble bateau, l'interprétation moyenne et les blagues vues dans la BA tombent à plat. Autant dire que l'on n'est pas tellement confiant a priori. Ceci dit, on est tellement en rade de roms-coms françaises qui sortent au ciné qu'on est quand même prêt à lui laisser sa chance un peu, beaucoup, mais pas forcément aveuglément. Sortie au ciné le 6 mai prochain et voici la bande-annonce en attendant.
Écrire commentaire
sasa (samedi, 19 septembre 2015 01:36)
Film vu et bonne surprise. A part le jeu d'actrice un peu trop emprunté parfois, le scénario est bien écrit et le tout s'embrique bien. Mention spéciale à Clovis Cornillac, bien dans son rôle.