Le 1er septembre 2012, j'écrivais cet article dans lequel je parlais du film "Love & Honor" avec Teresa Palmer et Liam Hemsworth que je voulais voir en appelant de mes vœux une date de sortie française la plus tôt possible. Dans l'espace-temps des distributeurs français, "tôt" est donc grosso modo un peu moins de quatre ans puisque "Amour et honneur" sortira directement en VOD le 6 juin prochain sur Vimeo et d'autres plates-formes VOD sans doute.
J'espère qu'ils n'ont pas choisi la date du 6 juin pour coïncider avec la date du débarquement de la Seconde Guerre Mondiale, ce qui pourrait être bien vu étant donné que le personnage de Liam Hemsworth est un soldat qui retourne au pays pendant une permission, permission pendant laquelle il rencontre une jeune étudiante pacifiste qui va le faire douter entre l'amour qu'il éprouve pour elle et son devoir envers son pays. Sauf qu'il s'agit ici de la Guerre du Vietnam, pas de la 2nde Guerre Mondiale, mais passons. J'ai tellement attendu ce film que je serais prêt à le regarder même si on me le vendait comme étant le film romantique de Noël par excellence.
Si vous avez aussi attendu comme moi, vous serez donc ravi(e)s d'apprendre cette sortie tardive, trois ans après sa sortie américaine, koweitienne, libanaise, belge... Le secteur ciné français est vraiment le meilleur du monde pour les amateurs de films romantiques.
>> Partager cet article...
Écrire commentaire
Lola (mardi, 07 juin 2016 15:11)
Il est sympa mais ne m'a pas transcendée ! Un 6.5/10 pour ma part ...
J'ai trouvé que le sujet de la guerre du vietnam et des déserteurs était mal abordé :( Et après, l'histoire d'amour : ouais, plutôt classique si on exclut le fait que le héros soit un soldat.