Décidément, cet été aura été morne plaine pour les films romantiques dans les salles de cinéma. Je n'ai jamais vu ça en 8 ans à tenir ce site et si l'année continue comme ça, il devrait y avoir eu au ciné cette année deux fois moins de films romantiques qu'en 2014 par exemple. Une disette qui ne semble pas avoir de fin et qui n'annonce pas le meilleur pour le futur. Dans tous les cas, voici ce que le mois d'août vous réserve dans les salles obscures.
"Free dance" - 3 août 2016
De quoi ça parle ?
Grâce à une bourse d’études, la jeune ballerine Ruby Adams, originaire du Midwest, fait ses premiers pas dans une prestigieuse école de danse new-yorkaise. Elle rencontre par hasard Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux.
Potentiel romantique : Modéré à élevé.
Celui-là, on ne s'attendait pas du tout à le voir sortir en France et pour être tout à fait honnête, on ne l'attendait pas spécialement non plus. Mais un distributeur a jugé bon de passer outre les dizaines de roms-coms inédites chez nous pour nous proposer celle-là en salles obscures. Si vous aimez les films romantiques à forte teneur en danse, vous devriez y trouver votre compte.
"First date" - 31 août 2016
De quoi ça parle ?
Chicago, été 1989. Une jeune et brillante avocate, Michelle Robinson, est invitée par son stagiaire, Barack Obama, à profiter ensemble d’une belle journée dans le sud de la ville. Ni l’un ni l’autre ne soupçonne alors la portée historique de ce premier rendez-vous.
Potentiel romantique : Modéré à élevé.
Une histoire vraie et une unité de temps, il n'en faut généralement pas plus pour me convaincre et on tient peut-être là le nouveau "Before sunrise". On y croit !
Voilà le maigre menu que je peux vous proposer pour le mois d'août. Lequel de ces deux films vous fait le plus envie ?
>> Partager cet article...
Écrire commentaire
Alexiane (mercredi, 17 août 2016 21:26)
Je suis allée voir Free dance et c'est vraiment l'un des meilleurs film de danse, amour musique que j'ai vu il joue juste a merveille et la danse est impressionante et pour une fois les personnages ne changes pas du tout au tout au fil des rencontres je recommande vraiment
Olivia (dimanche, 28 août 2016 11:42)
First Date me tente beaucoup :)