Le festival de Toronto qui se déroule actuellement dévoile peu à peu des films que nous attendions depuis un petit moment et parmi eux, on retrouve "The promise" avec Charlotte Le Bon, Christian Bale et Oscar Isaac qui nous plongera dans les derniers jours de l'Empire Ottoman en 1922. Oscar Isaac y sera un jeune étudiant en médecine venu de la campagne qui rencontre une jeune femme de la haute en relation avec un journaliste américain alors qu'une tragédie à grande échelle se prépare.
Amour, trahison, guerre, violence sur fond de génocide arménien, l'Histoire passe une nouvelle fois à la moulinette Hollywoodienne. Si je n'ai aucun doute sur les moyens mis en oeuvre, que ça soit dans les décors, le casting ou la réalisation, j'ai un peu peur qu'une nouvelle fois l'histoire d'amour ne soit qu'une béquille plutôt que l'histoire centrale mais j'espère me tromper. Le film n'a toujours pas de date de sortie en France mais avec un tel casting, je ne me fais aucun souci pour lui.
Écrire commentaire
Eugénie (jeudi, 22 septembre 2016 13:15)
Ca a l'air super ! Je pense comme vous : avec Charlotte Lebon au casting on a plus de chance de le voir au cinéma :)
Même dans les cinés de province !
Sylvia (samedi, 08 avril 2017 00:35)
Wow , vraiment hâte de voir ce film en France . Il sort aux US le 21 avril mais j'espère qu'il sortira aussi sous peu en France car ce film ayant pour toile de fond le Genocide Armenien perpétré par l'empire ottoman me semblé super bien fait et avec d'excellents acteurs .