Les distributeurs français se réveillent un petit peu pendant ce mois d'octobre avec pas moins de quatre films d'amour qui méritent toute votre attention, dans des genres et des styles très variés. Cela fait du bien après un été bien morose. Suivez le guide !
Bridget Jones Baby - 5 octobre
De quoi ça parle ?
Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???
Potentiel romantique : Modéré à élevé.
Les critiques sont très bonnes et ce qui s'annonçait comme un pari impossible (faire revivre une licence romantique plus de dix ans ans après son dernier film) semble finalement être devenu un challenge relevé de la plus belle des façons. Tant mieux pour Bridget.
Une vie entre deux océans - 5 octobre
De quoi ça parle ?
Mal de pierres - 19 octobre
De quoi ça parle ?
Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
Potentiel romantique : Modéré à élevé.
L'histoire a l'air mélo à souhait et le film peut s'enorgueillir d'un sacré casting. Mais ce ne sera pas a priori vraiment ma came.
Sing Street - 26 octobre
De quoi ça parle ?
Conor est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter. Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina en créant un groupe de rock.
Potentiel romantique : Modéré à élevé.
Le nouveau film du réalisateur de "Once" et de "New York Melody" devrait à nouveau être un mix réussi entre musique et émotions. Les critiques sont dithyrambiques mais le film sort bien trop tard chez nous, après avoir été repoussé de nombreuses fois.
Voilà pour cette sélection qui affiche de beaux noms dans des films aux genres assez variés. Au vu de cette année 2016, on ne va pas s'en plaindre.
>> Partager cet article...
Écrire commentaire
Gaëllounette (jeudi, 29 septembre 2016 13:00)
Un mois d'octobre très prometteur ! ;)