On aurait pu imaginer les distributeurs français profiter de la Saint-Valentin pour sortir tous les films romantiques qui trainent dans leurs tiroirs depuis des mois. Que nenni, une fois encore, nous déplorons une absence marquée des films d'amour dans les salles obscures. Malgré tout, au moins l'un d'entre eux s'annonce remarquable. Suivez le guide !
8 février 2017 - "Nous nous marierons"
De quoi ça parle ?
15 février 2017 - "Loving"
De quoi çaparle ?
Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux.
Potentiel romantique : Elevé.
Une histoire d'amour véridique qui changea la législation d'un pays tout entier, poussée par une presse dithyrambique. Cela ne peut qu'être grandiose.
Voilà pour le programme de ce mois de Saint-Valentin, désespérément vide. Décidément, 2017 a décidé d'être aussi vide que 2016. Nos regards se tournent donc désormais vers la VOD, la SVOD et le DVD pour espérer d'autres sorties de films romantiques.
>> Partager cet article...
Écrire commentaire