Les affaires reprennent en ce mois de mars, comme si les distributeurs français étaient libérés par le passage de la Saint-Valentin. Nous avons donc le droit à des comédies romantiques françaises et étrangères pour un beau programme au final. Suivez le guide !
8 mars 2017 : "De plus belle"
De quoi ça parle ?
Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant…
charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire.
Potentiel romantique : Modéré à élevé.
Se reconstruire après un cancer et réapprendre à aimer, voilà le coeur de l'histoire de ce film qui laissera sans doute la part belle à la reconstruction de cette femme, au détriment de l'histoire d'amour. Mais qu'importe, ça a l'air émouvant et touchant.
8 mars 2017 : "Monsieur et Madame Adelman"
De quoi ça parle ?
15 mars 2017 : "L'embarras du choix"
De quoi ça parle ?
Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…
Potentiel romantique : Modéré.
Voilà une comédie romantique française pur jus, qui semble enlevée et marrante (dans une certaine mesure). Celle-ci fait en plus l'excellent choix d'avoir Jamie Bamber au générique mais je reste partagé sur Alexandra Lamy qui n'a jamais vraiment su porter une rom-com selon moi. Le souvenir de "Au suivant !" (dans lequel elle jouait avec Clovis Cornillac) est encore tellement douloureux que je n'ai pas pu en écrire la critique. Allez, ce film est peut-être le moyen d'exorciser ce souvenir malheureux.
22 mars 2017 : "La Belle et la Bête"
De quoi ça parle ?
29 mars 2017 : "A united kingdom"
De quoi ça parle ?
Voilà pour le programme de ce mois de mars. Alors, quels films ont votre préférence ?
>> Partager cet article...
Écrire commentaire
Eugénie (jeudi, 23 février 2017 10:58)
La bande-annonce de A United Kingdom m'avait bouleversé quand je l'avais vu la première fois sur Film de Lovers... Alors maintenant je croise les doigts pour l'avoir dans mon ciné :) Et j'irais bien sur voir La Belle et la Bête...
Lili (jeudi, 23 février 2017 20:21)
Géniiiial on est gâté en mars !!
Que pensez-vous de la Confession, ça a l'air pas mal aussi non ?
marie (samedi, 11 mars 2017 18:45)
J'espère pouvoir voir aussi "A United Kingdom" en VOSTFR!! c'est le genre d'histoire que j'adore!!
Et je suis curieuse de voir "la Belle et La bête"! ça ne peut pas être pire que la version avec V. Cassel!!
Lulu (dimanche, 12 mars 2017 22:43)
Pour avoir été voir "La confession", il s'agit bel et bien d'une véritable histoire d'amour! Très beau film, à aller voir :)
Jessica (lundi, 20 mars 2017 21:36)
La Belle et la Bête... un vrai bijou ! Une reproduction quasi fidèle , mais avec des petits "plus" , une Bête, plus réaliste, et une dose d'humour. Franchement, chapeau pour cette adaptation qui nous a clairement replongés en enfance et qui nous a vendu du rêve (la salle a applaudi !). On avait déjà envie de le revoir en sortant. J'ai hâte de voir comment s'en est sorti la VF !
Sana (dimanche, 26 mars 2017 11:36)
La belle et la bête était, à mes yeux, fantastique ! Je n'aurais pas pu imaginer mieux face à une telle adaptation.