Entre Films de Lover et ce court-métrage, c'est une longue histoire d'amour de près de quatre ans. La première fois que nous en avons parlé ici, c'était à l'occasion de sa demande de financement participatif en janvier 2013. Nous avions pu parler avec son réalisateur dans une longue interview et cette initiative nous avait poussé à lancer les "Graines de Lover", à savoir un focus sur des projets de courts-métrages romantiques auxquels nous participions grâce aux revenus publicitaires du site. Le court-métrage a réussi à obtenir le financement nécessaire et on avait pu en voir un teaser en octobre 2013.
Depuis, que s'est-il passé ? Le court-métrage a tout simplement vécu sa vie à travers de nombreux festivals du monde entier. 77 sélections et 12 prix obtenus au final. Pas mal pour un court-métrage auquel nous avons eu le privilège de contribuer financièrement. Sa vie de festivals est donc terminée maintenant et c'est pourquoi Aurélien Laplace, son réalisateur, a décidé de le diffuser en accès libre sur Internet. Vous pouvez donc maintenant regarder ce court-métrage d'une vingtaine de minutes ci-dessous, en espérant qu'il vous plaira.
C'est l’histoire d’Eric, un agent de voyages rêveur dont les journées sont rythmées par les allers retours d’une jeune femme qui habite en face de son agence, dont il ne sait rien mais imagine tout. Seulement, l’annonce brutale de sa mutation dans huit jours va le mettre au pied du mur : Il doit agir maintenant, l’aborder ! Mais comment ? Eric veut marquer le coup ! Ca ne fait quand même pas six mois qu’il attend pour rien ! Il élabore alors un plan rocambolesque qui va lui réserver bien des surprises…
>> Partager cet article...
Écrire commentaire
Mathilde (vendredi, 03 mars 2017 21:13)
Très bien amené, je m'attendais à quelque chose d'autre et j'avais peur d'être déçue ce qui n'a pas été le cas donc bravo.
J'ai adorée.
MelGma (mercredi, 19 avril 2017 16:48)
Tellement drôle, léger et original !
Je le recommande si vous vous voulez passer un petit moment agréable à rigoler.
L'innocence du personnage principal est adorable