"3 morceaux de la B.O" est une rubrique de FilmsdeLover.com dans laquelle nous vous faisons découvrir la bande-originale instrumentale de vos films romantiques préférés à travers
3 morceaux. Aujourd'hui : la bande-originale de "La la land" composée par Justin Hurwitz.
On ne présente plus "La La Land", le film romantique évènement de ce début d'année 2017, ses chansons en passe de devenir des classiques instantanés, son rythme dansant et jazzy, son casting de rêve, ses images magnifiques et sa fin qui ne laissera personne indifférent. J'ai décidé de m'intéresser ici à sa musique instrumentale car je trouve qu'elle donne à écouter quelques morceaux que je trouve personnellement plus emballant que certaines chansons comme le thème original "City of stars" que je trouve personnellement mou du genou. On commence notre exploration musicale du film avec "Planetarium", qui illustre la scène dansée au... planetarium, c'est bien, tu suis.
Le deuxième morceau de cette exploration est "Engagement party" qui reprend au piano l'un des meilleurs thèmes instrumentaux du film selon moi.
On termine, forcément, avec "Epilogue", un long morceau de plus de sept minutes, que l'on peut entendre lors de ce passage final émouvant et qui, d'un point de vue musical, est un medley de tous les thèmes instrumentaux entendus dans le film.
Ce morceau est mon préféré et il va falloir que j'isole les passages que j'adore pour les écouter en boucle pendant des heures. Voilà donc pour cette découverte musicale instrumentale de l'univers de "La la Land". Le CD de la bande-originale se trouve à peu près partout, tout comme la version dématérialisée.
>> Retrouvez nos autres numéros de "3 morceaux de la B.O.". <<
>> Partager cet article...
Écrire commentaire