Les mois se suivent, se ressemblent et la pénurie intense de films romantiques dans les salles de ciné françaises se confirme mois après mois. Ce mois-ci encore, Festival de Cannes oblige, très peu de choses à se mettre sous la dent mais suivez le guide quand même !
10 mai 2017 - 14 ans, premier amour
De quoi ça parle ?
C’est l’histoire d’un premier amour, éclos très jeune dans la banlieue d’une grande ville. Tels des Roméo et Juliette modernes, vivant entre les réseaux sociaux et la rue, deux adolescents voudraient s’affranchir des lois qui les gouvernent : celles de leurs parents et celles des bandes rivales qui contrôlent leur quartier. Pour pouvoir être ensemble, ils devront surmonter beaucoup d’obstacles, désobéir, oser le premier pas.
Potentiel romantique : Modéré à élevé.
La bande-annonce est très sympa et donne envie de découvrir cette histoire d'amour a priori maudite dans une ville russe. Espérons qu'il sorte dans plein de salles parce que si c'est pour qu'il soit diffusé dans 10 salles de ciné en France, ça sert à rien.
31 mai 2017 - Marie-Francine
De quoi ça parle ?
Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel.
Potentiel romantique : Limité à modéré.
La situation est tellement désespérée que je racle les fonds de tiroir en espérant que ce film sera un peu romantique. Il y aura une histoire d'amour certes mais elle ne semble pas être au coeur du film. Ceci dit, ça a l'air mignon et Patrick Timsit est finalement pas si mal sur ces images dans le rôle du soupirant. Intrigué donc.
Voilà pour ce petit mois de mai. En espérant que le planning des sorties DVD, VOD et SVOD sera plus intéressant (et il n'aura pas trop de mal à l'être).
>> Partager cet article...
Écrire commentaire
H² (dimanche, 21 mai 2017 12:22)
Bof................