"We love happy endings" pourrait être le symbole d'une certaine idée de la distribution des films romantiques en France de la part des éditeurs français. En effet, ce film est sorti en octobre 2013 au Royaume-Uni. Oui, 2013. Depuis cette sortie, rien à l'horizon pour la France. On attendait patiemment tandis que les plus impatients se dirigeaient eux vers des sources moins légales. Trois ans et demi plus tard, le film sort donc enfin chez nous il y a quelques jours, directement en VOD.
L'affront fait au film ne s'arrête pas là car l'éditeur français a décidé de retitrer le film en "We love happy endings", ou "Nous aimons les fins heureuses" dans la langue de Molière. Ok, ce n'est pas la première fois qu'un titre français est en anglais et qu'il diffère du titre original. Sauf que le titre original en question est "Not another happy ending" qui se traduit en "Pas une autre fin heureuse". Le titre français se paye donc le luxe d'être l'exact opposé du titre original et donc sans doute en contradiction avec l'idée originale des créateurs du film. (Et l'affiche française est ignoble). Sortie tardive, titre charcuté, une certaine idée de la distribution de films romantiques en somme.
Revenons-en au film puisque j'en ai entendu beaucoup de bien. On y trouve Karen Gillan en écrivain d'un best-seller incapable d'enchainer sur son deuxième livre pour la simple et bonne raison qu'elle est heureuse et qu'elle ne peut rien écrire dans ces conditions. Son éditeur décide donc de lui pourrir la vie pour qu'elle termine en temps et en heure. Pourquoi pas donc et peut-être prendrons-nous le temps de le voir. On a déjà attendu trois ans et demi, rien ne presse donc.
>> Partager cet article...
Écrire commentaire
vitaamine (lundi, 05 juin 2017 15:51)
putain qu'est ce que j'aime ce film, je l'ai même acheté en import car j'avais aucun espoir qu'il ne passe en France. Le couple principal est <3 <3 <3 Je milite pour du Stanley Weber dans plus de films de lover svp !!
vitaamine (lundi, 05 juin 2017 15:53)
AHAHAHAH par contre la voix en VF de Stanley Weber c'est pas sérieux?? Ils pouvaient pas lui demander de faire sa propre voix? N'importe quoi !!!
Florence (vendredi, 04 août 2017 23:56)
Je pense qu'on peux classer cette affiche dans le top 10 des pires affiches de films romantiques !