Stevie Wonder est un habitué des bandes-originales de films romantiques avec ses chansons pleines d'énergie. Aujourd'hui, on s'intéresse à "For once in my life" dont son interprétation est une reprise d'une chanson sortie en 1966.
- Version originale de Barbara McNair (1966).
Barbara McNair serait la première chanteuse à avoir enregistré cette chanson, pensée au début comme un slow. Le rythme est donc beaucoup plus lent que dans la version que nous connaissons de Stevie Wonder.
- Version originale de Jean DuShon (1966).
Si Barbara McNair est la première à avoir enregistré la chanson, Jean DuShon est la première à l'avoir sortie, la même année. Un petit imbroglio davantage compliqué par le fait que la chanson aurait aussi été testée par d'autres chanteurs en 1966, bien avant les enregistrements. Cette version est plus incarnée que celle de Barbara McNair selon moi.
- Version de Stevie Wonder (1968)
1968 voit l'arrivée de la version la plus connue de cette chanson par le grand Stevie Wonder et entendue dans "Une rencontre", "New York Melody", "Valentine's day", "Sa mère ou moi". Une pilule de bonne humeur et de swing. Incontournable.
- Version de Michael Buble (2003)
Le crooner des temps modernes Michael Buble a lui aussi enregistré sa version du hit de Stevie Wonder, toujours dans les tons swing, une version que l'on peut entendre dans "Bye bye love" avec Reese Witherspoon et Ewan McGregor.
Découvrez toutes nos autres Covers de Lover en cliquant ici.
Écrire commentaire