Alors qu'aucun film d'amour français n'a voulu sortir pour la Saint-Valentin, ceux-ci se bousculent pendant le mois de mars, perpétuant un schéma de sortie assez incompréhensible. Mais la saison ne fait pas le film et découvrons donc sans tarder les films d'amour qui peupleront nos salles obscures en mars 2018.
7 mars 2018 - "Les étoiles restantes"
De quoi ça parle ?
Alexandre, trentenaire un peu paumé, décide de se lancer dans la vie active. Loris, son colocataire misanthrope, travaille sur une « méthode pour réussir sa vie » et Patrick, son père, décide d’arrêter sa chimiothérapie. Jusqu’ici tout va mal, mais c’est sans compter l’arrivée de Manon…
Potentiel romantique : Modéré à élevé.
La poésie semble être au rendez-vous, de quoi nous donner envie de nous perdre dans ce film et ses personnages. >> Notre avis.
14 mars 2018 - "Tout le monde debout"
De quoi ça parle ?
Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...
Potentiel romantique : Limité à modéré.
Le pitch semble casse-gueule au possible mais le film a semble-t-il ravi les foules au festival de l'Alpe d'Huez. Ce n'est pas non plus un test fiable donc on attendra de juger sur pièces. >> Notre avis.
28 mars 2018 - "Les dents, pipi et au lit"
De quoi ça parle ?
Antoine est un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le remplacer... « Jeanne, 1m70, yeux bleus ». Si la description fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante Jeanne n’emménage pas seule… Mais accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans !
Potentiel romantique : Limité à modéré.
L'histoire d'amour semble assez en marge de cette comédie romantique mais Louise Bourguoin, quoi. Donc on attend de voir ça. Un jour. Pas au ciné, non, faut quand même pas déconner.
Voilà pour cet aperçu des sorties de mars. Des trucs qui vous font envie ?
Écrire commentaire
Lilou (jeudi, 01 mars 2018 16:46)
Breathe ne sort pas en France ce mois-ci? Il a l'air tellement émouvant!
théa (jeudi, 22 mars 2018 18:22)
Bonjour filmsdelovers, Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas mis mektoub my love, qui est sorti ce mercredi au cinéma, que je considère comme une film romantique, tout comme l' est la vie d'adèle,
FilmsdeLover.com (jeudi, 22 mars 2018 18:25)
@Théa Parce qu'il a été annoncé tard et qu'il n'était pas apparu sur notre radar.