Après des mois de disette dans les salles obscures, voilà un mois qui fait plaisir avec des films romantiques divers et variés qui devraient contenter tous les goûts. C'est de moins en moins le cas donc autant en profiter. Suivez le guide !
6 juin 2018 - "Le book Club"
De quoi ça parle ?
Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine, au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles propose de découvrir ‘’50 nuances de Grey’’ ! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter, et vivre de nouvelles expériences ! En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elles va écrire le nouveau chapitre de sa vie. Peut-être le meilleur…
Notre a priori : Oui, mais...
Le casting est alléchant et surfe visiblement sur la vibe "Grace & Frankie" ce qui n'est pas une mauvaise chose. Mais est-ce qu'il y aura assez d'amour au final, là est toute la question.
13 juin 2018 - "Désobéissance"
De quoi ça parle ?
Une jeune femme juive-orthodoxe, retourne chez elle après la mort de son père. Mais sa réapparition provoque quelques tensions au sein de la communauté lorsqu'elle avoue à sa meilleure amie les sentiments qu'elle éprouve à son égard...
Notre a priori : Oui, mais...
L'union des Rachel (Weisz et McAdams) a de quoi faire envie mais le film semble aussi être très loin d'un film fun à suivre. Le drame, c'est bien, mais on espère que ce ne sera pas trop hard pour le moral non plus.
13 juin 2018 - "Le cercle littéraire de Guernesey"
De quoi ça parle ?
Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre.
Notre a priori : Oui, mais...
Tout donne envie dans cette bande-annonce : les acteurs avec notamment Michiel Huisman et Lily James, les décors de Guernesey qui parlent au Normand que je suis et l'histoire. Mais j'ai peur aussi que l'histoire d'amour soit un peu trop diluée. On verra bien.
13 juin 2018 - "Midnight Sun"
De quoi ça parle ?
Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin...
Notre a priori : Oui.
Même si elle arrive un an seulement après "Everything everything", cette comédie romantique dramatique pour ados possède l'histoire qu'il faut pour devenir rapidement culte. Autant que "Everything everything" ? Nous verrons bien !
20 juin 2018 - "How to talk to girls at parties"
De quoi ça parle ?
1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…
Notre a priori : Oui, mais...
L'ambiance particulière du film pourra repousser mais aussi fasciner, j'imagine. Je ferai sans doute l'impasse personnellement, notamment parce que j'ai toujours eu du mal avec le jeu d'Elle Fanning.
27 juin 2018 - "Love, Simon"
De quoi ça parle ?
On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu'il adore et entouré d'amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...
Notre a priori : Oui !
La grosse attente de ce mois. Les critiques dithyrambiques, ici et de l'autre côté de l'Atlantique, ont allumé le feu de la hype. Je suis prêt à m'enflammer.
Voilà pour ce tour d'horizon qui fait enfin plaisir. Tellement rare en ce moment qu'il faut donc en profiter ! Bon mois de juin à toutes et à tous dans les salles de ciné.
Écrire commentaire
Amy (vendredi, 01 juin 2018 22:57)
"Love Simon" a l"air trop bien !!! en plus il y a Katherine Langford l'actrice principale de "13 reasons Why" !!! <3
Lola (lundi, 04 juin 2018 09:11)
Le livre " Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" qui date d'il y a quasiment 10 ans je pense, est extraordinaire !! Je vous conseille de lire <3
En ce qui me concerne, je vais me jeter sur le film.
Aurelie (mercredi, 06 juin 2018 20:37)
Super listing �
Morgane (samedi, 09 juin 2018 17:06)
J'ai vu Love SImon, il est vraiment top!
ji (mardi, 19 juin 2018 00:13)
"Petits coups montées" est vraiment pas mal =)
Valérie (jeudi, 21 juin 2018 23:00)
Gros coup de coeur pour Midnight Sun j'ai adoré et j'ai pleuré , un film qui me rapelle le temps d'un automne pour moi c'est the histoire d'amour 2018 et Love Simon mais le top du top du top mais le top quoi ..
hye (vendredi, 29 juin 2018 12:48)
Midnight Sun est vraiment émouvant j'ai adoré (bien sur j'ai pleuré) C'est vraiment une belle histoire
naoli (mardi, 03 juillet 2018 00:27)
midnight sun est l'un de mes films préféré j'ai juste adoré j'ai tellement pleuré mais malgré sa c'est une film extraordinaire ,très belle histoire d'amour