De prime abord, "The new romantic" a de quoi énerver. Version 2018 hipster sans l'assumer de clichés de films romantiques, le film nous fait rencontrer une jeune étudiante en journalisme qui tient une rubrique "dating". Dégoûtée par le manque de gentlemen de son âge, celle-ci décide de se prendre plutôt un sugar daddy (un homme plus vieux qui la couvre de cadeaux). Une expérience qu'elle va relater et qui bien sûr va la faire réfléchir sur ses relations amoureuses.
Le pitch est on ne peut plus bateau et son envie de passer absolument pour le renouveau de la comédie romantique en ne proposant a priori rien de nouveau dans les images ci-dessous justement a de quoi énerver. Ce qui est étrange, c'est cet écart entre la posture et le fait que la journaliste avec sa rubrique fait terriblement rom-com des années 90 (et j'adorais ce trope mais ça fait décalé dans cette bande-annonce). Mais je vais lui laisser le bénéfice du doute, même s'il ne sortira sans doute pas en France tout de suite.
Écrire commentaire
Josie (dimanche, 07 octobre 2018 01:15)
Deux actrices de Riverdale, les trois actrices venant de Netflix, pourquoi pas mais ça risque d'être compliqué de le voir en France... :/