Oh que ça a l'air bien nul ce "Time freak". Adapté d'un court-métrage sorti en 2011, le film raconte comment un petit génie invente une machine à remonter le temps pour pouvoir avoir une deuxième chance avec sa petite amie qui vient de le quitter. Forcément, y'a son meilleur ami qui vient avec lui et le résultat a l'air au mieux très moyen. L'histoire d'amour mêlée au voyage dans le temps a déjà donné d'excellents films mais de plus en plus je vois aussi le problème avec ce postulat de départ dans le sens où l'être aimé ici n'est qu'un pantin aux prises avec les multiples retours en arrière d'un gars un peu trop lourd qui répond à un problème par une solution pas du tout adaptée.
Le souci du film vient aussi du casting. J'ai rien contre Sophie Turner et Asa Butterfield mais ils semblent très mal choisis dans cette bande-annonce, trop jeunes sans doute. Et je ne parle pas du rôle du meilleur ami, le côté comique du film qui sera sans doute très horripilant. Bref, ça n'a pas l'air de voler bien haut mais le devoir journalistique exemplaire qui nous anime nous poussera à le regarder quand même quand il sortira en France (si il sort en France) parce que j'ai encore un soft spot pour les films de voyages dans le temps.
Écrire commentaire
MyleneS (lundi, 15 octobre 2018 14:53)
Perso, je trouve que ça a l'air pas mal :) Pas le film de l'année, mais ça me semble être une comédie romantique assez sympa ^^