L'année 2018 se termine sur un mois de décembre à l'image de cette année, assez pauvre en termes de quantité. Espérons que 2019 reprenne une meilleure cadence. Suivez le guide !
5 décembre 2018 - "Les confins du monde"
De quoi ça parle ?
Indochine, 1945. Robert Tassen, jeune militaire français, est le seul survivant d'un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Aveuglé par sa vengeance, Robert s'engage dans une quête solitaire et secrète à la recherche des assassins. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune Indochinoise, va bouleverser ses croyances.
Notre a priori : Meh.
Deux minutes de bande-annonce m'ont suffi pour me rendre compte que les dialogues ont l'air lourdingues, que l'interprétation a l'air aux fraises et que l'histoire d'amour semble finalement assez peu présente. Pas le but recherché je pense, mais je peux me tromper.
19 décembre 2018 - "Maya"
De quoi ça parle ?
Après sa libération de plusieurs mois de captivité en Syrie, Gabriel, correspondant de guerre, part en Inde. À Goa, il rencontre Maya, une jeune indienne qui va bouleverser peu à peu son existence.
Notre a priori : Très envie de le voir.
La bande-annonce vend très bien le film et donne super envie de le voir. En plus, c'est de Mia Hansen-Love donc on peut espérer de beaux sentiments.
26 décembre 2018 - "Monsieur"
De quoi ça parle ?
Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Mumbai. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s'effleurer..
Notre a priori : Emballé.
J'accorde généralement peu d'importance aux prix remportés par les films au Festival de Cannes par exemple. Par contre, les prix du Public dans les festivals m'intéressent davantage et "Monsieur" en a remporté plein dont celui du festival du film d'amour de Cabourg. Assez pour me donner très envie de le voir..
26 décembre 2018 - "L'homme fidèle"
De quoi ça parle ?
Abel et Marianne sont séparés depuis 10 ans. Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne. Mais les choses ont changé : Marianne a un fils, joseph, et sa tante, la jeune Ève, a grandi. Et ils ont des secrets à révéler…
Notre a priori : Meh.
La vie est trop courte pour s'embêter à regarder un énième triangle amoureux dans de beaux appartements parisiens, avec un mec séduit par une fille plus jeune.
Voilà pour ce petit tour d'horizon des films de décembre ! Bons films et bonne fin d'année !
Écrire commentaire
Claire (samedi, 01 décembre 2018 18:52)
Très très emballée par Maya et par Monsieur !