Après un mois de septembre qui redonnait un peu espoir, le mois d'octobre est lui bien morose dans les salles obscures avec pas vraiment de comédies romantiques et des films d'amour qui semblent aussi bien glauques. Pas vraiment de quoi nous donner envie de retourner en salles. Toutes les dates sont donc données à titre indicatif, valides à l'heure de la parution de ce panorama.
"L'enfant rêvé", au cinéma le 7 octobre 2020.
De quoi ça parle ?
Depuis l’enfance, François a consacré sa vie au bois. Celui des arbres des forêts du Jura, qu’il connait mieux que personne. Il dirige la scierie familiale avec sa femme Noémie, et tous deux rêvent d’avoir un enfant sans y parvenir. C’est alors que François rencontre Patricia, qui vient de s’installer dans la région. Commence une liaison passionnelle. Très vite, Patricia tombe enceinte. François vacille...
Notre avis sur la bande-annonce : Peut-être pas finalement.
Le synopsis laisse entrevoir une passion amoureuse mais ça a l'air de tourner assez vite vers une ambiance plus glauque. Pas grave, on le garde quand même, parce que y'a Mélanie Doutey dedans.
"Une vie secrète", au cinéma le 28 octobre 2020.
De quoi ça parle ?
Espagne, 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des troupes franquistes. Avec l’aide de sa femme Rosa, il décide de se cacher dans leur propre maison. La crainte des représailles et l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre condamnent le couple à la captivité.
Notre avis sur la bande-annonce : Arf.
Pareil que pour le film précédent, le synopsis laissait entrevoir une passion cachée aux prises avec la grande Histoire mais c'est pas vraiment ce que vend la bande-annonce. Difficile de se faire une idée précise donc.
Voilà pour le programme de ce mois d'octobre 2020. Des films qui vous font envie particulièrement au point d'enfiler un masque et de vous rendre dans une salle obscure ?
Écrire commentaire
Auré (dimanche, 04 octobre 2020 14:21)
Peu réjouissant et chez moi, les histoires d'infidélité ne passent pas :(