La situation est toujours compliquée dans les salles à cause du pass sanitaire donc les films ont tendance à être repoussés parfois. Difficile donc dans ce cas d'imaginer que les films et les dates données dans cet article vont tenir mais elles sont valides à l'heure de la parution de ce panorama.
"Une histoire d'amour et de désir", au cinéma le 1 septembre 2021.
De quoi ça parle ?
Ahmed, 18 ans, est français d’origine algérienne. Il a grandi en banlieue parisienne. Sur les bancs de la fac, il rencontre Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchement débarquée de Tunis. Tout en découvrant un corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux de cette fille, et bien que littéralement submergé par le désir, il va tenter d’y résister.
Notre avis sur la bande-annonce : Moui.
A première vue, je ne suis pas vraiment emballé mais ça a l'air de se prendre moins la tête que ce type de film français d'habitude. Donc pourquoi pas.
"Ride your wave", au cinéma le 1 septembre 2021.
De quoi ça parle ?
Hinako, une jeune fille passionnée de surf, déménage dans une ville balnéaire. Lors d'un incendie, elle est sauvée par un pompier nommé Minato. De cet incident va naître une incroyable fusion entre deux êtres que tout oppose. Mais Minato, jeune débutant surfeur, se retrouve un jour englouti par la mer. Alors que tout le monde tente de surmonter sa peine, Hinako s'accroche à l'esprit de son ami, qui rejaillit dans sa vie sous forme d'eau...
Notre avis sur la bande-annonce : Pourquoi pas.
Un anime sur fond de surf, forcément, ça nous parle. L'histoire d'amour a l'air assez onirique par contre mais propice à l'émotion.
"Supernova", au cinéma le 8 septembre 2021.
De quoi ça parle ?
Sam et Tusker s'aiment depuis 20 ans. À bord de leur vieux camping-car, ils rendent visite à leurs amis et famille et retournent sur les lieux de leur jeunesse. Depuis que Tusker est atteint d'une grave maladie, tous leurs projets ont été suspendus. Le temps est compté et être ensemble est désormais la chose la plus précieuse. Cependant, ce dernier voyage va mettre leur amour à rude épreuve.
Notre avis sur la bande-annonce : A fond.
On va pleurer tellement que nos yeux seront humides pendant des semaines. Déjà hâte.
"Les amours d'Anaïs", au cinéma le 15 septembre 2021.
De quoi ça parle ?
Anaïs a trente ans et pas assez d’argent. Elle a un amoureux qu’elle n’est plus sûre d’aimer. Elle rencontre Daniel, à qui tout de suite elle plaît. Mais Daniel vit avec Émilie… qui plaît aussi à Anaïs. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s'agite. Et c’est aussi l’histoire d’un grand désir.
Notre avis sur la bande-annonce : Gnnnnnn.
On n'a rien contre Anaïs Demoustier bien au contraire mais cette bande-annonce a encore des relents de 1500 autres films français sortis avant, pas crédible vraiment et centré sur Paris. Bref, ce sera sans moi.
Et c'est tout pour ce mois de septembre 2021. Bons films !
Écrire commentaire
H² (mercredi, 13 octobre 2021)
Pitié, c'est de pire en pire, arrêtez, on veut des bons films à la fin ................