Amour, piments et bossa nova - 2000
Réalisé par Fina Torres
Avec Penélope Cruz, Murilo Benicio, Harold Perrineau...
Titre original : Woman on Top
Durée : 01h24min
Synopsis : Isabella est née avec un don unique : elle sait, avec un génie incomparable, cuisiner des plats qui titillent le palais et faire fondre le coeur des hommes. Pourtant, quand Isabella rencontre le beau Toninho, elle renonce à son rêve de devenir un grand chef à l'étranger pour rester au Brésil et travailler dans la buvette de ce dernier. Mais trahie, Isabella s'enfuit à San Francisco où elle connaît le succès en devenant présentatrice à la télévision.
Il faut parfois admirer le travail des scénaristes pour trouver une situation nouvelle afin de donner naissance à une comédie romantique. Dans « Woman on top » ( titre français : "Amour, piments et Bossa-nova", à oublier), l’action se passe au Brésil, où Isabellla est une très bonne cuisinière. Elle tombe amoureuse de Toninho, un macho qui la trompe, et elle s’enfuit à San Francisco, où elle commence une carrière à succès en devenant présentatrice d’une émission culinaire. Toninho la poursuit de ses assiduités et va chercher à la reconquérir.
Brésil, cuisine, voilà deux situations inhabituelles. Pour le reste, rien de bien nouveau hélas. Un peu de magie noire pour pimenter le déroulement, c’est tout juste suffisant. Deux faits sauvent un peu ce petit film sans prétention : la musique brésilienne qui apporte une touche d’exotisme, et la présence de Penélope Cruz, très séduisante.
Voilà, ami lover, pas grand-chose à ajouter, c’est sans prétention, si tu n’as rien d’autre à proposer à ta belle… cette critique est un peu courte, certes, mais c’est comme ce film d’une heure 28 seulement !
A conseiller si l'élu(e) de ton coeur adore tout ce qui rapporte de près ou de loin au Brésil, à la danse etc.
Conclusion
+ A voir si on aime Pénélope Cruz.
+ Musique sympathique.
+ Un film léger
- Un film banal, sans ambition.
Quand la rose tombe du balcon...
Bande-annonce
Écrire commentaire
Mauuu (mardi, 22 janvier 2013 16:15)
j'ai bien aimé le film moi, assez cul-cul certes, mais j'aime les couleurs,la bande-son j'adore!!!
Amy (lundi, 27 juin 2016 05:46)
cul-cul, mais comme dit, eduloré et bande son fort sympathique pour les adeptes du Brésil...
Plouf le chat (mardi, 21 mai 2024 19:55)
les curiosités que le site (et ici mon amour du brésil) m'a fait regarder. complètement anecdotique bien que regardable.