Attraction animale - 2001
Réalisé par Tony Goldwin
Avec Ashley Judd, Hugh Jackman, Greg Kinnear...
Durée : 1h30
Titre original : Someone like you
Titre lors de sa sortie en DVD : Sex guide (Attraction animale)
Synopsis : Jane Goodale a tout pour être heureuse. Intelligente et belle, elle est assistante pour un talk-show et elle n'a d'yeux que pour le beau Ray Brown, le nouveau producteur exécutif de l'émission. Après six semaines d'amour, le conte de fées est toutefois de courte durée : alors que Jane s'apprête à faire le grand saut, Ray lui avoue qu'il n'arrive pas à quitter son autre petite amie. Effondrée, Jane cherche une explication rationnelle à cet abandon brutal et injustifié...
>> Partager ce film...
Notre avis
Jeune (ou moins jeune d'ailleurs) Lovenaute masculin, sache qu'avec ce film, tu vas t'en prendre plein la tronche pendant au moins 1h15. On va te comparer à un taureau polygame, disséquer tes habitudes amoureuses, cracher sur toi et ton irrépressible envie d'aller voir ailleurs et de ne pas savoir te contenter de ce que tu as en la personne de ta chère et tendre. Mais c'est l'humiliation qu'il te faudra passer pour finalement être expié de tes fautes et adulé comme le romantique que tu es probablement, puisque tu lis cette critique.
"Attraction animale" ne fait pas dans la dentelle et attaque directement les hommes. C'est un attentat contre les Lovers que nous sommes ! Mais, premier point, il le fait de façon élégante, pas comme cette raclure de film qu'est "L'abominable vérité". C'est peu vulgaire, on y rigole souvent (les filles surtout risquent d'adorer) et c'est assez animé pour ne pas embêter. Les décors new-yorkais, la musique, tout est classique et typique de ce type de comédie romantique et c'est aussi pour cela qu'on les aime.
Le film peut également compter sur son duo de choc en les personnes de Hugh Jackman et Ashley Judd, véritable bombes anatomiques. Cette dernière y est à son avantage même si elle mène la fronde contre les hommes et contre Hugh Jackman en particulier, symbole de l'homme volage et s'en fichant complètement jusqu'au jour où l'amour leur tombe dessus. A leurs côtés, Greg Kinnear a le mauvais rôle et Marisa Tomei hérite du rôle de la meilleure amie et c'est tant mieux parce que j'adore cette actrice.
La fin rectifie le propos du film et se permet même d'être très Looove, tant et si bien que l'on reste sur une note positive.
A conseiller si la fille que tu veux conquérir a une opinion bien arrêtée sur les hommes et que tu veux lui prouver qu'elle a tort.
Conclusion
+ Le couple d'acteurs, sexy en diable.
+ La fin, romantique à souhait.
+ C'est du classique mais du classique que l'on aime.
- Le propos anti-homme peut vexer le Lover mais c'est pour la bonne cause !
- Un peu trop un film de filles et pas assez un film de Lover.
La fin, bien sûr et la déclaration sur le trottoir.
Bande-annonce
On en parle ailleurs sur le site...
sam.
29
déc.
2012
6 réveillons du Jour de l'An dans les films romantiques
mar.
21
sept.
2010
30 jours, 30 blogs, 30 films de Lover #21 : "Tequila's Secrets"
FilmsdeLover.com a demandé à 30 blogueurs de cinéma et d'autres domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Tout au long du mois de septembre, vous retrouverez chaque jour la réponse d'un nouveau blogueur.
Aujourd'hui : Brigitte, de "Tequila's Secrets".
Écrire commentaire
Antoine Zola (lundi, 17 février 2014 09:43)
Ce que j’ai plus apprécié, en ce film, c’est que juste les deux personnages moins glamour, la sœur et le beau-frère, montrent le protagoniste l’existence de l’amour fidele et non lié aux lois de la biologie.
Ju (samedi, 04 novembre 2017 22:49)
Whoow! Je crois bien que j'adore ce film! Je suis complètement d'accord sur le fait que "L'abominable vérité", bien que similaire sur le thème et d'autres aspects, est beaucoup moins élégant, subtil... Et puis il y a le côté charmant, presque naïf et intemporel de beaucoup des Rom-Com des années 1990-2000, que j'adore !
A voir !