Baby blues - 2008
Réalisé par Diane Bertrand.
Avec Karin Viard, Stefano Accorsi, Jean-Marc Barr...
Durée : 1h30
Synopsis Allociné : Fabrizio est acousticien, Alex dirige le service marketing d'une grande marque de sous-vêtements. La quarantaine, ils forment un couple heureux, sans enfant, avec leur vieille chienne Esperanza. Un jour, Alex se voit proposer un poste à New York mais sentant poindre en elle un désir d'enfant, elle se trouve face à un dilemme, avec lequel Fabrizio est d'aucune aide. En effet, il est loin d'être prêt à être papa.
Nous n'avons pas souvent critiqué de films de Lover français sur ce site mais on essaye de s'améliorer. Preuve en est de ce "Baby blues" qui, tu l'auras compris, ami(e) Lovenaute, s'adresse plus à des personnes en couple depuis un certain temps qu'à deux amoureux transis à la recherche d'un film pour une première soirée romantique.
On y retrouve Karin Viard (excellente comme d'habitude avec un je-ne-sais-quoi en plus qui la rend terriblement irrésistible) en chef de produit pour une marque de sous-vêtements masculins qui se voit proposer un job à New York par son boss un peu dragueur, le très rare Jean-Marc Barr (en plus, ça rime).
Deux problèmes cependant : son compagnon est partant mais sans plus et surtout, elle a de plus en plus envie d'avoir un enfant, ce que refuse tout net ledit compagnon, Stefano Accorsi que je n'avais jamais vu et qui m'a bien surpris. De l'autre côté de la palette, le personnage de la thérapeute est insupportable et mal joué.
L'heure et demie qui suit est malheureusement très stéréotypé avec des passages obligés dans la boutique pour enfants, chez le copain gay, par la boulette du copain obsédé, la dispute, la rupture, les quiproquos, la réconciliation etc.
Des stéréotypes par centaines de milliers que ne sauvent à peine les bons moments de rigolades ici et là, ainsi que les acteurs.
A éviter donc absolument pour les jeunes Lovers et à éventuellement conseiller aux couples pour une soirée comique, mais pas romantique.
Conclusion
+ Les acteurs, Karin Viard et Stefano Accorsi en tête.
+ On passe un moment agréable à partir du moment où l'on accepte les stéréotypes.
+ C'est plutot marrant.
- Trop téléphoné comme intrigue.
- Le personnage de la psy, insupportable.
- Ni vraiment film de Lover, ni comédie.
La fin, sur le pont.
Bande-annonce
Écrire commentaire