Desperados - 2020
Réalisé par Lauren Palmigiano.
Avec Nasim Pedrad, Robbie Amell, Anna Camp...
Durée : 1h30.
Synopsis : Après ce qui aurait dû être une aventure d'un soir, une jeune femme tombe éperdument amoureuse de son amant. Ce dernier ne répondant pas à ses appels, elle
lui décide de lui envoyer un mail incendiaire. Cependant, elle va apprendre qu'il est dans le coma dans un hôpital mexicain. Avec sa meilleure amie, elle part au Mexique afin de tenter de
supprimer le courriel avant son réveil.
Disponible exclusivement sur Netflix.
>> Partager ce film...
Notre avis
Parfois, on a juste envie d'une rom-com sans prise de tête. Mais vraiment sans aucune prise de tête. Et c'est pour ces moments-là que "Desperados" a sans doute été fait. Après tout, on y suit une bande de copines alors que l'une d'entre elles doit aller au Mexique pour effacer un mail injurieux qu'elle a envoyé à un mec apparemment parfait parce qu'elle pensait qu'il la ghostait. Forcément, pour un tel film, nos attentes sont assez basses et force est de constater que "Desperados" réussit à peine à se hisser à leur hauteur.
Le premier point négatif du film est son interprète principale. Le perso interprété par Nasim Pedrad est tête-à-claques au possible. Mais vraiment. Et forcément, quand on ne s'attache pas à un perso principal, c'est difficile de s'intéresser à ce qui lui arrive. Heureusement, en face d'elle, on trouve Lamorne Morris qui, tout en décontraction, fait le boulot. Robbie Amell n'est pas aidé non plus par son rôle et la pauvre Anna Camp fait ce qu'elle peut. Il y a un sacré problème d'écriture de tout ce petit monde, de leurs aventures, qui fait qu'on a l'impression que le scénario a été pris un tout peu par dessus la jambe.
Mais les étapes traditionnelles d'une rom-com sont assez respectées dans l'ensemble et si vos attentes sont basses, le film pourra faire l'affaire un soir, mais rien de bien novateur sous le soleil du Mexique. Attention aussi à LA scène animalière, qui vous consternera ou vous fera éclater de rire (au choix). J'avoue, je me suis marré. La magie des films pour lesquels on attend rien.
Conclusion
+ Lamorne Morris, décontracté.
+ Il fait beau et c'est une comédie romantique.
+ Quelques blagues font mouche.
- Le personnage principal, très mal écrit et insupportable.
- Une certaine paresse dans tous les domaines. La rom-com, ça se travaille.
La fin.
Bande-annonce
Écrire commentaire