Destination mariage et plus si affinités... - 2019
Réalisé par Victor Levin.
Avec Winona Ryder et Keanu Reeves.
Durée : 1h25.
Titre original : Destination wedding.
Synopsis : Invités à un mariage, Lindsay et Franck, d'abord ronchons et hostiles, lient peu à peu connaissance.
Disponible sur Amazon Prime Video.
>> Partager ce film...
Notre avis
Mesdames et messieurs les jurés, il me serait facile de trouver des circonstances atténuantes envers l'accusé "Destination mariage et plus si affinités...". Il me serait facile de mettre en avant son très faible budget ou le fait qu'il ait été tourné en 11 jours pour justifier ses errances et ses erreurs. Je pourrais aussi le faire passer pour la comédie romantique des non-romantiques, celle qui donne raison aux cyniques du monde entier, à ceux qui crachent sur la rom-com traditionnelle en général. Mais ceci n'est pas sur quoi est fondé notre site Internet. Notre site est fondé sur la promesse de voir un film mettant en scène deux personnes, une histoire, des sentiments et de l'amour et du romantisme.
Ce que fait "Destination mariage et plus si affinités", la chose impardonnable dont il s'est rendu coupable, c'est son comportement de prédateur. Oui, mesdames et messieurs les jurés, le mot n'est pas trop fort. Il attire ses proies en misant sur la capital sympathie de Keanu Reeves et Winona Ryder, deux acteurs adorés et qui potentiellement pourraient faire un couple de comédie romantique exceptionnel. Il les attire avec ça, leur promet une ambiance à la "Before sunrise" où deux personnes se rencontrent et discutent le temps d'un weekend, de choses et d'autres. Et une fois qu'il a attiré ses proies, c'est déjà trop tard.
Pendant 82 longues minutes, chacune d'elles doit supporter un charabia de dialogues qui ne cessent de repousser plus loin les limites du n'importe quoi. Elles doivent supporter de voir ces deux acteurs adorés incarner des personnages insupportables et bavards, qui passent leur temps à brasser de l'air pour rien. Chaque minute devient alors une existence entière pour les pauvres victimes de ce film, condamnées à souffrir là une scène de sexe de 5 minutes la plus malaise au monde, là des scènes de blablabla qui ne font sens que sur le papier (et encore). Pire, on en vient à détester ces acteurs que l'on aime tant, entre une Winona Ryder qui joue n'importe comment et un Keanu Reeves qui ne joue tout simplement pas. Certes, l'accusé a fait preuve d'un peu de clémence en offrant un répit lors d'une scène sur un lit ou même à la fin mais ces quelques éclairs d'humanité ne sauraient excuser les tourments endurés. C'est pourquoi je vous demande, mesdames et messieurs les jurés, de condamner ce film à la peine capitale : l'oubli dans les tréfonds de la mémoire collective des amateurs de comédies romantiques.
Conclusion
+ Une partie de scène en pyjama et la fin.
- Tout le reste. De son casting sacrifié à ses personnages insupportables, en passant par ses dialogues idiots et sa musique intolérable.
La scène dans l'hôtel, en pyjama. Mais juste le début, quand ils se décrivent.
Bande-annonce
Écrire commentaire
Magouille (mardi, 27 août 2019 10:05)
Ah oui je l'ai vu et je me suis demandé c'était quoi ce film complètement anti romance... vraiment barbant en plus.
H² (samedi, 07 septembre 2019 10:50)
J'ai tenu un quart d'heure, ensuite ...... à jeter.
Kriuhhhh (samedi, 16 novembre 2019 07:20)
C'est la 1ere fois de ma vie que j"ai arrêté un film en cours, c'est pour dire !!! C'est super comme idée de réunir ces deux acteurs, mais quand je commence à regarder le film, je me dis, quel gachis !!!