"Hearts beat loud" - 2019
Réalisé par Brett Haley.
Avec Kiersey Clemons, Nick Offerman, Toni Collette...
Durée : 1h37
Synopsis : Au cours de son dernier été avant de quitter le nid familial pour se rendre à l'université, Sam écrit des chansons avec son père Frank.
>> Partager ce film...
Notre avis
Les coeurs battent. Fortement. Et celui de "Hearts beat loud" bat encore plus fort. Brett Haley, son réalisateur, commence à se faire une petite réputation de cinéaste qui sait filmer au plus près de ses personnages des histoires intimistes qui réchauffent le coeur (ou font pleurer comme "Tous nos jours parfaits", c'est lui) et ce film ne fait pas exception. On y suit plusieurs histoires d'amour. La première est un amour entre un père et sa fille, alors que celle-ci doit partir à l'autre bout du pays. A travers la musique, ils se retrouvent et composent des chansons durant ce dernier été avant que tout change. Frank, le père, est disquaire mais son business périclite. C'est la fin d'une époque. La seconde histoire d'amour est celle entre Sam, sa fille, et Rose, qui deviendra l'inspiration des chansons écrites par Sam. Enfin, la dernière histoire d'amour est entre Frank et sa propriétaire, jouée par la toujours parfaite Toni Collette. Trois histoires d'amour dans des registres différents donc.
Le problème est que ces trois histoires ne sont pas toutes développées de la même façon. Celle entre Rose et Sam comporte de jolies scènes mais elle est au second plan. Celle entre Frank et sa propriétaire est également un peu transparente. Reste l'histoire entre Sam et Frank qui est véritablement le coeur de l'histoire. Pas forcément top d'un point de vue romantique mais le film arrive à tout mélanger au sein d'un récit qu'on suit avec plaisir, d'autant plus que la musique est exceptionnelle. La voix de Kiersey Clemons nous transporte et nous ramène aux plus belles heures des films musicaux dont on écoute encore la musique des années plus tard. Sans rougir, "Hearts beat loud" se range à côté d'eux et ne donne qu'une envie : composer, partager et aimer tout le monde.
Conclusion
+ Une ambiance réconfortante.
+ Des chansons entrainantes.
+ Des acteurs parfaits.
+ Trois histoires d'amour pour le prix d'une...
- ... mais aucune vraiment développée au point de vraiment nous emporter dans un tourbillon d'émotions. Dommage.
Le concert dans le magasin de musique.
Bande-annonce
Écrire commentaire