L'amour sans préavis - 2003
Réalisé par Marc Lawrence
Avec Hugh Grant, Sandra Bullock...
Durée : 1h41
Titre original : Two weeks notice
Synopsis : Le millionnaire Georges Wade ne prend aucune décision sans consulter Lucy Kelson, sa conseillère à la Wade Corporation. Brillante avocate et fin stratège, elle a aussi un ulcère et ne dort pas beaucoup. Ce n'est pas son travail qui en est la cause mais George. Intelligent, charmeur et totalement centré sur lui-même, il la traite plus comme sa nourrice que comme une avocate sortant de Harvard. Aujourd'hui, après avoir tout régi pendant cinq ans, de ses vêtements à son divorce, Lucy Kelson a décidé de démissionner.
>> Partager ce film...
Notre avis
Sur le papier, ça partait bien. Hugh Grant en millionaire complètement assisté et Sandra Bullock en avocate des causes perdues finissent par travailler ensemble. Elle doit supporter les frasques de ce patron qui drague, dépense sans se soucier de ses affaires qu'il lui délègue, malgré ses états d'âme.
Hugh Grant a deux rôles fétiches : celui du gaffeur séducteur (4 mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill...) et celui du séducteur sûr de lui à la limite de l'enfoiré (Pour un garçon, American Dreamz...). Je dois dire que je le préfère dans ce dernier rôle parce que beaucoup plus drôle. A lui seul il maintient le film dans la bonne direction. Sandra Bullock doit se contenter elle d'une avocate engagée pas vraiment marrante, toujours à faire la tête.
Le problème dans ce film est qu'il ne décolle jamais vraiment en dépit du fait qu'il suit attentivement les codes du Film de Lover. Mais il manque quelque chose, un souffle romanesque, un petit grain de folie qui ferait qu'on entre vraiment dans le film. Au lieu de celà, on se contente de suivre d'un oeil las leurs aventures et même la fin ne provoque pas vraiment d'excitation.
Un film donc moyen, très moyen.
A conseiller si... tu es fan de Hugh Grant et si tu n'as vraiment rien d'autre à regarder.
Conclusion
+ Hugh Grant, fidèle à lui-même
+ Quelques scènes cocasses, grâce à l'abattage de Sandra Bullock.
- Film moyen, scénario moyen. Moyen quoi.
La fin, je suppose.
Bande-annonce
Écrire commentaire
so (vendredi, 30 mai 2014 21:05)
ce film est génial !!!!!!! l'avis du site est assez médiocre et cest dommage
Conjugatore (vendredi, 15 juillet 2016 21:18)
J'ai adoré ce film! Ce film n'est pas mis en valeur :-(
Bonny (vendredi, 24 février 2017 13:45)
Une curiosité qui prend tout son sel aujourd'hui :
A un moment (pendant la soirée à la fin) on voit Donald Trump dans son propre rôle. Il déjà très arrogant, orange et curieusement coiffé.
Avec le recul, c'est curieux...
Lilou (mardi, 09 janvier 2018 22:59)
Je trouve la critique un peu dure. Je viens de le revoir et je l'ai trouvé plutôt sympa. Sans prétention certes, ce n'est ce qui marquera l'histoire des films romantiques, mais je ne le trouve pas moins bon que les autres comédies romantiques avec Hugh Grant de la même époque. C'est mignon, assez drôle par moment et j'ai bien aimé le côté un peu militant. Un bon moment pour moi.