Les poupées russes - 2005
Réalisé par Cédric Klapisch
Avec Romain Duris, Kelly Reilly, Audrey Tautou...
Durée : 2h05
Synopsis : Xavier a 30 ans. Il a réalisé son rêve d'enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l'amour et l'écriture.
>> Partager ce film...
Un avis
Cher Lover, tu auras sans doute reconnu ici la suite de "l'Auberge Espagnole". Ce second film change du tout au tout puisqu'en effet il ne s'agit plus de conter les histoires de jeunesse de quelques étudiants étrangers mais bel et bien de leurs histoires de lover.
Petit synopsis : Xavier, trentenaire et écrivain, voyage sans cesse pour son métier et enchaîne les aventures amoureuses par peur de l'engagement. Cependant, parmi ces relations sans conséquences s'en noue une différente avec Wendy (oui, la même que dans "l'Auberge Espagnole" !).
Entre doutes et hésitations, il se retrouve face au dilemme des jeunes adultes à savoir accepter de vivre jusqu'au bout une histoire d'amour ou continuer à profiter !
En définitive, un film rythmé, à la fois dynamique et émouvant, teinté d'humour, et des personnages fort attachants. Tu ne t'ennuieras point (la sublime Kelly Reilly t'en empêchera) et il est fort probable qu'il plaise à ta dulcinée (l'excellent Romain Duris s'en chargera) !
A conseiller si tu veux passer un bon moment et que tu en as marre des films culcul à l'eau de rose ! Et si tu aimes le mélange des cultures bien sûr !
A déconseiller si tu n'as pas aimé "l'Auberge Espagnole".
Conclusion
+ On retrouve l'ambiance "Auberge Espagnole".
+ Plusieurs histoires de lover (ce qui évite l'ennui) mais une seule et vraie histoire au fond.
+ Une B.O. fraîche et agréable !
+ Un casting éblouissant (les seconds rôles, Cécile de France, Tautou... sont parfaits) !
- La succession d'histoires peut agacer le spectateur puisqu'elles nous éloignent de celle entre Wendy et Xavier.
- Du Klapisch dans toute sa splendeur, certains n'aiment pas.
Le premier baiser, tant attendu évidemment, après toute cette tension entre Wendy et Xavier. La fin du film également est propice à un bisou !
Bande-annonce
On en parle ailleurs sur le site...
>> Lire la suite
Écrire commentaire
Amélie (Wednesday, 11 November 2009 11:48)
Whaaa.. Ca m'a trop donné envie de revoir le film tout ça!
BlueFlower (Monday, 13 May 2013 23:36)
Attention BIG bonheur..
Avant Cédric Kaplisch m'emmerda..mais ça,c'était avant!!
Un soir,avec miss devant nos 20 chaines de TV.."l'auberge espagnole"..faute de mieux..drôle et rafraichissant ! De suite j’achète la suite..et là..là..coup de foudre total.
Réalisation originale (magique mosaïque pendant l’écriture d'un scénario à 4 mains),Plusieurs histoires romantiques,pour tous les gouts ,tous les sexes..c'est drôle,très drôle,tendre,vrai et bourré de romantisme,rythmé avec des moments loves et des baisers et..et puis mince vous n'avez qu'a le savourer.
Klapischmarryme (Monday, 12 August 2013 22:38)
autre moment love mais dans le verbe plus que dans l'action: Wendy sur le quai de la gare qui lui fait une déclaration, parfaite définition de l'amour ("tomber amoureuse même te tes défauts") et Duris parfaite tête à claque.^^
BlueFlower (Saturday, 31 May 2014 18:51)
Tout à fait juste KLAPISCHMARRYME,Wendy est d'une beauté fragile époustouflante dans cette longue déclaration d'amour. (Une des plus belle que le cinéma nous ait offert).