Love & air sex - 2014
Réalisé par Bryan Poyser.
Avec Michael Stahl-David, Ashley Bell, Zach Cregger, Sara Paxton...
Durée : 1h30
Synopsis : Stan et Cathy se sont aimés follement mais la distance entre Los Angeles (où il tente de devenir scénariste) et New York (où elle étudie pour devenir médecin) a eu raison de leur relation. 6 mois plus tard, Cathy décide de retrouver sa meilleure amie à Austin pour un week-end de détente. Stan décide alors sur un coup de tête d'aller lui aussi à Austin.
Achat sans DRM - Tous écrans - VO sans sous-titres
>> Partager ce film...
Notre avis
Je n'ai jamais particulièrement aimé les comédies romantiques issues de la mouvance Apatow, à savoir des comédies romantiques qui n'hésitent pas à faire de l'humour bien vulgaire. C'est drôle
certes, mais pour le romantisme, on repassera. Hélas pour moi, "Love & Air Sex" s'inscrit dans
cette mouvance ce qui veut dire deux choses : si vous aimez ce genre de roms-coms, "Love & Air
Sex" vous comblera sans doute mais si vous n'aimez pas par contre, difficile de vous le recommander même si celui-ci possède quelques atouts très attachants à commencer par un
trio d'acteurs assez cools.
En effet, on retrouve avec plaisir Michael Stahl-David dans le rôle principal, lui qui nous avait déjà bien plu dans l'excellent "In your eyes". En face de lui, Ashley Bell n'est pas particulièrement transcendante mais fait le boulot dans un rôle pas facile. Mention spéciale à Addison Timlin qui joue la new girl dans la vie du héros alors que celui-ci est toujours amoureux de son ex. Un triangle (voire rectangle) amoureux se joue donc dans les rues d'Austin et tout ce côté-là de l'intrigue est assez chouette et fournit le côté romantique que l'on est en droit d'attendre d'une rom-com. C'est quasiment un film dans le film avec un début, ses propres scènes et sa fin assez réussie dans le genre.
Hélas tout ce côté est parasité - comme toujours - par les meilleurs amis respectifs du couple principal qui amène un brin de folie mais aussi beaucoup beaucoup de vulgarité pas forcément propice au romantisme. Je passe vite fait sur le Air Sex, variation sur le Air Guitare qui trouve ici une place de choix dans l'intrigue pour plutôt m'attarder sur le couple joué par Sara Paxton et Zach Cregger. Ils jouent super bien, sont attachants au possible mais leurs personnages sapent toute velléité romantique avec application. On a vraiment l'impression d'assister à un film hybride paumé entre l'envie de faire un film romantique pur sang mais obligé de composer pour une audience "moderne" (notez les guillemets) en mettant aussi de bonnes grosses louches d'Apatow. Ce grand écart accouche forcément d'un film bâtard qui satisfera uniquement ceux à l'aise dans ce genre de mélange entre deux pôles différents et opposés du film romantique. Vous êtes prévenus.
Conclusion
+ Une palanquée d'acteurs attachants.
+ Les aventures amoureuses de l'ex couple principal sont agréables à suivre et forment l'ébauche d'un vrai bon film
romantique...
- ... Mais ces efforts sont sapés par un côté trash bien trop présent et facile qui détruit toute atmosphère
romantique.
La fin, à l'aéroport.
Bande-annonce
On en parle ailleurs sur le site...
>> Lire la suite
Aliçou (Wednesday, 26 August 2015 23:45)
J'ai adoré ce film ! Je n'ai pas eu du tout l'impression de voir un énième pseudo-Apatow ! Au contraire, j'ai trouvé ce film assez unique en son genre parce qu'il est à la fois clairement romantique (plus qu'un film d'Apatow à mon humble avis) et vraiment très barré. Le Air Sex ce n'est pas quelque chose à laquelle on s'attend dans une comédie romantique et pourtant je trouve que ça marche ! Je n'irai pas jusqu'à recommander ce film pour un premier rdv, c'est même plutôt un film que je conseillerais de regarder seul(e). C'est pour moi du bon divertissement. Bref, je recommande !