Lust for love - 2014
Réalisé par Anton King.
Avec Dichen Lachman, Beau Garrett, Fran Kanz...
Durée : 1h25.
Titre alternatif : L'envie d'aimer.
Synopsis : L'acharnement béat d'Astor lui gâche sa seule chance de séduire la belle Mila, son amour d'enfance. Convaincu qu'il a besoin de plus d'expérience avec les femmes pour la reconquérir, ce dernier demande à Cali, l'ex-meilleure amie de Mila, de lui apprendre comment séduire les femmes.
Disponible sur iTunes et Amazon Prime Video.
>> Partager ce film...
Notre avis
De loin, "Lust for Love" avait l'air d'être le film parfait pour moi : un film indépendant US qui se passe à Los Angeles, kickstarté par une communauté de fans, sans doute rythmé par une musique pop tout ce qu'il y a de plus correct. J'étais prêt à toutes les folies pour lui. J'ai attendu patiemment plusieurs années qu'il soit dispo légalement en France et que j'aie 85 minutes à lui accorder. Une rencontre pleine d'appréhension, qui s'est construite dans le temps, qui aurait pu déboucher sur une histoire d'amour pleine et entière pour la vie.
Au final, ça a surtout débouché sur les tuyaux d'évacuation malodorants du cerveau qui a écrit cette chose. Imaginez un ado de 16 ans incompris de la gente féminine qui décide d'écrire une comédie romantique. On y retrouverait forcément une personnification de soi en la forme d'un adulte romantique à fond les ballons, une méchante copine qui préfère les vrais hommes aux petits garçons romantiques, une gentille copine forcément aguicheuse avec le sexe opposé et qui lui donne des conseils (complètement cons en passant) pour draguer les filles, des jumelles dévergondées et des ménages à trois. Bingo, on retrouve tout ça dans "Lust for love" dont l'écriture est complètement ratée, pas loin même d'être honteuse. J'avais hésité à participer au financement et Dieu merci, je me suis abstenu tant le résultat final m'aurait fait sortir des mes gonds.
Ce qui découle de cette écriture calamiteuse est qu'on n'éprouve jamais la moindre once de sympathie envers son personnage principal, interprété par Fran Kanz. Il est antipathique au possible dans son rapport avec les femmes. Coup de pot pour lui (et pour nous aussi, c'est l'un des seuls points positifs du film), il termine sur une bonne note mais pour cela, il aura dû passer (et nous avec) par des péripéties complètement idiotes, mal amenées, mal écrites. On n'est pas loin du facepalm à de nombreuses reprises. A côté de lui, Dichen Lachman semble sympathique mais son jeu d'actrice fait peine à voir. Beau Garrett limite la casse et son personnage est à la rigueur celui sur lequel il y a le moins à redire. Allez, je lui accorde qu'on pourra esquisser un sourire ici et là mais pour une comédie romantique, c'est la moindre des choses en l'absence de romantisme.
Conclusion
+ La situation finale.
+ Les musiques.
- L'écriture toute entière, des personnages aux péripéties.
- Les acteurs, assez mauvais dans l'ensemble.
La fin sur la plage. Ça dure 30 secondes.
Bande-annonce
On en parle ailleurs sur le site...
>> Lire la suite
Écrire commentaire