Mark of Love - 2011
Réalisé par Brett Simmons.
Avec Bryan Price, Christa Nicole Wells...
Durée : 1h25
Synopsis : Mark a un gros problème : il est incapable de s'engager sentimentalement avec quelqu'un et de prononcer "Je t'aime". Après une nouvelle déconvenue, il décide de se mettre au judo mais son premier cours ne se passe pas comme prévu. Il est en effet accueilli par 5 jeunes femmes qui lui demandent des conseils en matière de relations amoureuses. Après quelques hésitations, Mark revient sur les 5 relations marquantes de sa vie et sur ce qui a capoté dans chacune d'elles.
Achat sans DRM - Tous écrans - VO Sous-titrée anglais.
>> Partager ce film
Notre avis
Pas facile de vivre une vraie et belle histoire d'amour quand on a une trouille patentée de dire "Je t'aime". Pas de bol pour Mark, c'est exactement sa vie dans "Mark of love", tout petit film indépendant californien sorti en 2011. Qui dit petit film indépendant, dit comédiens et décors amateurs donc vous êtes prévenus mais que cela ne vous empêche quand même pas d'y jeter un oeil. L'exploration des 5 relations ratées et passées de Mark n'est pas sans rappeler dans une autre mesure l'excellent "High fidelity" avec John Cusack mais ici avec beaucoup moins de moyens. J'ai quelques doutes sur l'interprète principal. Il a une bonne tête, un peu à la croisée de Hugh Grant et du gars qui se prend que des vents dans "Love actually".
Après un petit temps d'adaptation, on commence enfin à s'attacher à lui et à ses petites copines. Si bien que parfois, on n'est pas loin de lui hurler "Mais arrête tes bêtises et reste avec celle-ci" ! Il y a beaucoup de bons moments romantiques dans ce film, notamment parce que Mark est malgré tout un grand romantique malgré sa peur de s'engager. La fin du film est d'ailleurs excellente à cet égard.
Le film peut également compter sur une bonne dose d'humour grâce aux cinq jeunes femmes du club de speed dating qui décident d'étudier le pauvre Mark et ses relations ratées. Chacune avec son style apporte un peu d'air frais au film qui n'est jamais désagréable à suivre. Il y a toujours ce côté indé-sans-le-sou qui lorgne au détour d'une scène un peu moins bien mise en scène que le reste, ou d'un décor un peu trop générique, mais si on arrive à voir au-delà de ces petits problèmes, c'est mignon tout plein, assez pertinent, avec des acteurs attachants même s'ils sont un peu enfermés dans des archétypes de personnages hérités sans doute de la pièce de théâtre originale.
On sent surtout que l'auteur du scénario connait ses classiques en matière de films romantiques et il fait un bon boulot à les tresser ensemble dans un tout cohérent. De quoi regretter que le
film n'ait pas eu un peu plus de budget. Pour certains films indés, le manque de budget n'est pas un problème et est même assez bien exploité mais ici, ça fait un peu cheap par moments et c'est
quand même super dommage. Si vous n'êtes pas trop regardant de ce côté-là et que vous comprenez bien l'anglais (sous-titres anglais uniquement et pas forcément très raccords en plus),
"Mark of love" pourrait vous divertir convenablement un soir. A réserver donc aux aventuriers de
l'abysse internet des films romantiques indépendants.
Conclusion
+ Bon scénario avec plein de références pour les amateurs de films romantiques.
+ Des personnages attachants...
- ... mais peut-être un peu trop caricaturaux.
- Un côté cheap par moments.
La fin, sans hésiter.
Bande-annonce
Écrire commentaire
Victor (dimanche, 29 mars 2015 21:03)
Bonjour! S'il vous plaît c'est quoi le titre de la musique dans cette bande annonce ? Car je ne la trouve pas sur youtube... Merci !
Nicole (mercredi, 29 avril 2015 21:52)
Donna Lewis - I Love You Always Forever