Max - 2013
Réalisé par Stéphanie Murat
Avec Mathilde Seigner, JoeyStarr, Shana Castera...
Durée : 1h23
Synopsis : Max a 6 ans. Elle vit avec son père Toni, un petit voyou au grand cœur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose, une fille de joie rencontrée dans la rue et qu’elle a prise en affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille et devoir cohabiter avec Rose.
>> Partager la fiche
Notre avis
Ce que je craignais est donc arrivé: JoeyStarr, bien qu'interprétant un papa touchant, ne fonctionne pas tellement en lover principal. Cependant, le casting n'est pas mauvais (Jean-Pierre Marielle en tête évidemment) mais l'histoire ne m'a pas emporté. Shana Castera, qui interprète Maxine, est adorable mais son jeu, trop inégal, a tendance à nous sortir du film de temps à autre.
"Max" souffre d'incohérences trop grosses (même pour une comédie romantique) pour ne pas être remarquées ; le montage aurait-il servi à rattraper un scénario bien plat ? L'histoire d'amour, évidente, patauge au milieu de scènes de vols et d'escroqueries menées par Marielle et JoeyStarr.
Malgré quelques touches humoristiques (et le jeu de Jean-Pierre Marielle), on s'ennuie assez vite et on passe plus de temps à se demander le "pourquoi du comment" ; Pourquoi Toni accepte que Rose reste chez lui contre une somme hallucinante sans la garantie qu'elle puisse prendre soin de sa fille ? Comment les deux escrocs font-ils pour braquer et voler un camion rempli de poulets sans être inquiétés une seule fois par la police ?... sans parler de l'effraction d'un hangar de marchandises totalement déserté par l'équipe de surveillance de nuit.
Le romantisme n'est pas le point fort de l'histoire, sacrément décousue et malgré quelques tentatives maladroites, on a tellement de mal à croire au couple JoeyStarr/Mathilde Seigner. Rien ne passe, pas même le pseudo moment Looove, à la fin. Une déception donc.
A conseiller si vous appréciez les films sans aucune, mais vraiment aucune, prise de tête.
Conclusion
+ Assez marrant.
+ JoeyStarr convaincant en papa...
- JoeyStarr moins crédible en lover.
- Un scénario qui tient sur un ticket de métro.
- De grosses incohérences temporelles.
Hmm, bof, la fin....
Bande-annonce
On en parle ailleurs sur le site...
>> Lire la suite
B.A. (V.F.) : "Max" avec Joey Starr et Mathilde Seigner. (Tue, 04 Dec 2012)
>> Lire la suite
Écrire commentaire
NadEEm (Monday, 22 April 2013 18:05)
La bande annonce donne envie je suppose que ce n'est pas la réalisatrice du film qui l'a faite. Je ne suis pas d'accord Joey en lover cela aurait pu marcher avec quelqu'un de compétant derrière la caméra. Des dialogues à la mise en scène cela est très faible. Enfin bref ce film avait du potentiel mais comme quoi cela n'est pas facile de faire un rom-com de qualité. Ce film m'aura permis de découvrir Micheal Kiwanuka et son sublime Home Again comme quoi tout n'est pas perdu.