New in town - 2011
Réalisé par Jonas Elmer
Avec Renée Zellweger, Harry Connick Jr, Siobhan Fallon...
Durée : 1h30
Synopsis : Lucie Hill, femme d’affaires ambitieuse qui travaille pour une multinationale basée à Miami, aime le shopping et les belles chaussures. Lorsqu'elle se voit confier une mission temporaire au milieu de nulle part pour restructurer une usine, elle saute sur l'occasion, espérant une grosse promotion. Mais, à peine arrivée dans cette petite ville du Minnesota, elle se met à dos l’ensemble des employés et tout particulièrement le séduisant Ted qui pourtant lui plait beaucoup…
Notre avis |
Que dire de ce film... Gentillet ? Lent ? A vrai dire, il m’a fait penser à ces téléfilms passant en début d’après midi sur nos chaînes télévisées à la différence qu’il y a une grosse tête d’affiche en la personne de Renée Zellwegger qu’on ne vous présente plus.
Outre une trame vue, vue et revue, la mise en scène est un peu molle sans grand intérêt avec de nombreux couacs.
Tout d’abord difficile de croire que la brillante carriériste de Miami soit envoyée dans le Minnesota sans avoir vérifié la météo au préalable, c’est quand même bien gros. Ensuite la relance de l’usine avec du tapioca qui plus est avec des machines qui devraient faire partie d’un musée, on frôle l’utopie. Je trouve ça dommage, car le scénario aurait pu être mieux travaillé, moins fade et tiré par les cheveux.
Je ne sais pas si c’est parce que Bridget Jones lui colle trop à la peau ou bien qu’elle a pris ce rôle à défaut d’en avoir d’autres mais je n'ai pas trouvé Renée Zellwegger crédible dans ce rôle. Ses expressions sont souvent figées et fausses que ce soit dans la joie ou la colère. Quant à Harry Connick Jr (Daniel Connelly dans "P.S. I love you"), il est bien meilleur musicien qu'acteur...
Je ne vais pas classer ce film dans la catégorie navet car ce n’est pas le cas, il a des côtés sympas et drôles. En bref je dirais qu’il est distrayant mais pas inoubliable, ni à revoir plusieurs fois. Je suis très déçue par la prestation de cette actrice que j'admire.
A conseiller si et seulement si vous voulez vous distraire durant un après midi pluvieux ou un soir si le programme TV n'affiche rien de tentant.
Conclusion
+ Les acteurs secondaires crédibles en habitants solidaires.
- Scénario qui sonne creux
- Un rôle qui ne rend pas service à notre Bridget Jones.
- Faible à tous les niveaux.
Il n'y en a pas vraiment...
Bande-annonce
Écrire commentaire