One crazy thing - 2016
Réalisé par Amit Gupta.
Avec Daisy Bevan, Ray Panthaki...
Durée : 1h35
Synopsis : Jay était l'un des acteurs les plus en vue du Royaume-Uni. Mais quand une sex tape de lui est mise en ligne de façon très publique, sa vie s'écroule. Les conséquences se répercutent sur son travail et ses relations avec sa famille. Il rencontre alors une jeune femme qui semble ignorer tout de cette mésaventure. Mais comment lui parler de tout çà ?
Achat sans DRM - Tous écrans - VO Sous-titrée anglais.
>> Partager ce film...
Notre avis
Dès le visionnage de la bande-annonce de ce film en 2018, j'étais séduit. Mon appétit pour les comédies romantiques ultra-indé a enfin pu être rassasié grâce à la disponibilité légale du film sur Vimeo qui m'a permis de le découvrir. Mon petit crush sur la bande-annonce s'est transformé en amour pour ce film en le regardant. Je ne suis pas quelqu'un de difficile, je veux juste des histoires d'amour simples et bien jouées. C'est exactement ce que m'a donné ce "One crazy thing" qui parvient à tourner son point de départ assez original en comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique, mais bien exécutée et au final charmante au possible.
Ceci est dû à plusieurs choses. La première tient bien évidemment au talent de Ray Panthaki qui apporte beaucoup de douceur à ce personnage principal qui veut juste bien faire et qui a eu le malheur de faire une sex tape consentie avec sa petite amie du moment qui s'est ensuite retrouvée dans la nature en même temps que sa petite amie est devenue l'une des plus grandes stars du ciné mondial. Anéanti dans ses rêves professionnels, perdu au sein de sa famille qui lui reproche la honte apportée, il vivote en s'occupant du resto indien de ses parents et en auditionnant pour des petits rôles. Mais cette sex tape est forcément un obstacle dans toutes les relations qu'il entreprend.
Quand il rencontre Hannah, il voit une porte de sortie dans cette vie devenue très solitaire. Elle vient de débarquer des Etats-Unis et ne s'intéresse pas aux célébrités, à Internet etc. C'est là que le film passe d'une com-com à une rom-com avec un secret. Mais si, vous savez, ces roms-coms dans lesquelles on sait exactement la complication qui mettra fin au couple principal et qui agit sur celui-ci comme une épée de Damoclès. Tout le film fait assez crédible dans son ensemble et surfe sur l'énorme capital sympathie qu'on ressent envers ces personnages. Les passages obligés de la comédie romantique sont là et les dialogues sont très bien écrits, étoffant à la fois cette relation mais aussi les tourments endurés par Jay depuis la publication de cette sex tape. Mon seul petit reproche tient à la composition de Daisy Bevan dans le rôle d'Hannah qui semble perdue à quelques moments. Rien de bien grave et surtout rien qui empêche de passer un excellent moment en compagnie de tous ces personnages.
Conclusion
+ Une comédie romantique charmante de A à Z.
+ Très bon Ray Panthaki.
+ Ni trop long, ni trop court.
- Le rôle de Daisy Bevan, pas toujours très bien dirigée.
La fin.
Bande-annonce
On en parle ailleurs sur le site...
mer.
05
juin
2019
Écrire commentaire