Some girl(s) - 2013
Réalisé par Daisy Von Scherler Mayer
Avec Adam Brody, Kristen Bell, Jennifer Morrison...
Durée : 1h30
Synopsis : A quelques jours de son mariage, un écrivain décide de rendre visite à cinq de ses anciennes conquêtes pour se faire pardonner quelques erreurs du passé.
Disponible pour 5$ sur Vimeo on Demand (avec sous-titres français).
Partager cette fiche...
Notre avis |
Je ne déteste rien de plus qu'être déçu par un film romantique dont j'attendais beaucoup. "Some girl(s)" entre malheureusement dans cette catégorie après un postulat de départ qui aurait pu donner quelque chose de très bien, romantiquement parlant. Jugez plutôt : un mec presque marié décide de renouer avec 5 de ses anciennes conquêtes pour faire le point sur sa vie, sur ses relations passées et s'excuser de son comportement avec chacune d'elle. Sur le papier, y'a de quoi faire un truc sympa dans la veine de "High fidelity", avec pas mal d'introspection, des séquences à coeur ouvert, des dialogues incisifs et peut-être une fin heureuse avec l'une d'entre elles, genre celle qui s'est échappé.
Je dois bien avouer que le film n'est pas aussi mauvais que la note qui accompagne cette critique. Mais ce n'est absolument pas un film romantique, la cause à ce personnage principal incarné fort bien par Adam Brody mais totalement antipathique au fur et à mesure que se déroule le récit. Sans forcément dévoiler le film, sachez juste que le personnage principal ne s'élève jamais à la hauteur de l'idéal romantique et des espoirs que je fondais en lui. Certes, ce n'était pas le but du film mais cette critique se veut aussi pour avertir le lover imprudent qui serait tenté de dépenser quelques dollars dans ce film pour sa soirée romantique.
Les acteurs sont tous excellents, de Kristin Bell à Jennifer Morrison, en passant par Mia Maestro, Emily Watson et Zoe Kazan. Vous ne verrez personne d'autres à part ces six personnages et ce n'est pas un mal, cela permet de s'intéresser davantage à leurs passés, leurs vécus, tout ce qui est à découvrir entre les lignes de leurs échanges. Ces personnages là sont vivants, bien dessinés mais ils ont eu le malheur de croiser le chemin du personnage principal et au final, c'est peut-être leur plus grosse erreur, la seule chose qu'elles ont à se reprocher.
En relisant la présentation du film sur Vimeo on Demand, il est bien précisé "Dark comedy". Certes, c'est une comédie sombre et j'ai peut-être été naïf de penser qu'il pouvait être autre chose que cela, qu'il pouvait être un vrai film sur les relations passées et leur impact. J'avais tort donc, mais en l'état, cela reste un film acceptable pour quiconque aime ce genre de comédie dark, bien filmée, bien jouée et bien mise en scène. Mais les âmes fleur bleue, passez votre chemin.
Conclusion
+ Des acteurs excellents.
+ Certains dialogues, bien écrits.
- Une histoire pas du tout romantique.
- Un personnage principal pas du tout attachant.
J'en vois pas là.
Bande-annonce
La musique à la fin de la bande-annonce est "Sea of bees" de Willis.
On en parle ailleurs sur le site...
>> Lire la suite
B.A. (V.O.) : "Some girl(s)" avec Adam Brody, Zoe Kazan, Jennifer Morrison et Kristen Bell. (Tue, 25 Jun 2013)
>> Lire la suite
Écrire commentaire
Flochette (Thursday, 03 October 2013 19:31)
Bon film mais horriblement déprimant, surtout si vous avez déjà eu affaire à un gars qui a agit vraiment mal envers vous, ça ne vous donne pas beaucoup d'espoir! Seule note positive, se dire que c'est un garçon qui a écrit le film. Sinon effectivement pas du tout du tout romantique. Même de l'anti-romantisme!