StreetDance 2 - 2012
Réalisé par Max Giwa et Dania Pasquini
Avec Falk Hentschel, Sofia Boutella, George Sampson...
Durée : 1h25
Synopsis : Pour battre la meilleure équipe du monde, Ash, un street dancer exceptionnel, et son nouvel ami Eddie se lancent à la recherche des meilleurs danseurs d’Europe. Parcourant les pays, l’équipe s’enrichit de personnalités et de styles tous plus surprenants les uns que les autres. Lorsque Ash rencontre à Paris une sublime danseuse de salsa, Eva, son projet prend encore une nouvelle dimension. Emporté par la passion, Ash va découvrir la troublante puissance d’une danse "à deux"…
Quoi de plus romantique qu'une comédie musicale ? Une comédie musicale latino pardi ! Le mélange du Street Dance et de la Dance latino est osé et pourtant cela fonctionne. L'histoire est simple : un danseur se fait ridiculiser par un crew devant tout un public lors d'une battle. Ce danseur doit alors trouver parvenir à revenir sur le devant de la scène en écrasant ce crew lors d'une battle prochaine.
Seulement voilà, il est seul. Débute alors un long voyage aux quatre coins de l'Europe pour recruter des danseurs avec chacun une particularité. Eddie, le manager -et danseur- du groupe convainc Ash -le leader- d'innover, de passer au delà du Street Dance. Ils s'arrêtent à Paris, capitale de l'amour pour pouvoir faire le point et ainsi essayer de garder la troupe motivée. C'est alors qu'il fait la rencontre de Éva, danseuse de salsa. La jeune fille au caractère bien trempé n'est au début pas vraiment convaincue de cette fusion Street Dance - Danse Latine. Mais Ash (Falk Hentschel) a des arguments pour la faire céder. S'entame alors un jeu du chat et de la souris, un "je t'aime moi non plus" de gamins de 15 ans. Et pourtant le duo nous embarque sans trop de niaiseries.
L'amour n'est pourtant malheureusement pas au cœur du film. En effet, les battles de danse rythment le film comme du papier à musique - promis, ceci n'est pas un jeu de mots raté. Dès que le film plonge un peu , BOOM, chorégraphie ! Celles ci sont d'ailleurs remarquables, tout en originalités et dynamisme. On ressort de la salle en ayant envie de monter un crew !
Quant à la 3D elle apporte quelque chose au film mais essentiellement concernant les chorégraphies qui prennent toute une importance. Elles deviennent impressionnante et la caméra joue énormément avec les effets de perspective et même le jeu des acteurs titille la caméra 3D. Le seul petit bémol du film reviendrait à critiquer les personnages secondaires qui ne sont pas énormément mis en avant face au couple Ash / Éva. Mais après tout, le film est un film d'amour, de salsa et, évidemment, de danse !
A conseiller à tous les fans de danse, et de romance un peu facile.
Conclusion
+ La musique
+ Les choré vraiment dingues
+ Les seconds rôles intéressants
- La romance, facile.
- Une scène surtout qui vient casser le rythme du film, celle de l'hôpital (mais chut, suspens !).
- Faut aimer les films de danse !
La scène du premier baiser, sous la Tour Eiffel.
Bande-annonce
Écrire commentaire
Lilou1D (mercredi, 15 août 2012)
Moi j'ai adoré ce film ! Comme le 1 d'ailleur
Pauline (vendredi, 21 février 2014 19:05)
Le 1 est vraiment bien meilleur. Cette suite est un gâchi sans nom. Aucun scénario. L'histoire d'amour ne donne même pas envie. Reste les scènes de danses, qui elles sont sympa.