Trop belle ! - 2010
Réalisé par Jim Field Smith
Avec Jay Baruchel, Alice Eve...
Durée : 1h40
Titre original : She's out of my league.
Synopsis : Un homme banal entame une relation avec une jeune femme extraordinairement belle. Il doit d'abord faire face à ses appréhensions et aux soupçons de sa famille avant de gâcher maladroitement son histoire avec la belle...
C'est peu de dire que j'attendais beaucoup de "Trop belle !". Lors de sa sortie aux Etats-Unis, les critiques étaient plutôt bonnes et le postulat de départ était assez intéressant, à savoir l'histoire entre un mec pas sûr de lui et de son physique et d'une fille canon.
Las, quel coup porté à l'esprit Lover. En effet, on assiste ici à une pantalonnade digne de "American Pie" (c'est bien "American Pie" hein, mais pas Lover), avec un humour plutôt drôle mais vraiment gras et qui te casse toute ambiance romantique.
Et c'est dommage parce que la force du film repose sur ses personnages, Kirk, le héros, en tête. C'est un agent de sécurité dans un aéroport, humilié par son ex, brimé par sa famille mais soutenu par ses amis et qui ne comprend pas ce que peut lui trouver Molly, une fille trop belle. Ses incertitudes sont en quelques sortes celles de bon nombre de gars : sommes-nous assez bien pour notre copine ? Et ne la faisons-nous pas fuir en la mettant sur un piedestal ? Jay Baruchel apporte une fragilité touchante à ce personnage et il trouve en Alice Eve une partenaire effectivement trop belle mais aussi très crédible.
Le film possède quelques jolis moments, avec le soutien de bons morceaux pop comme seuls savent le faire les Américains. Mais cela ne fait pas tout.
Comme je disais plus haut, toutes ces petites touches romantiques sont bien vite réduites à néant par un humour gras et rien ne nous sera épargné. Disons que c'est vraiment un mix entre "American Pie" et "Mary à tout prix", ce qui en fait un film à regarder pour rigoler mais surement pas pour emballer.
On regrettera aussi le manque d'épaisseur des seconds rôles et en particulier celui de la meilleure copine de Molly qui ne sert absolument à rien. Les potes de Kirk sont plutôt drôles mais encore une fois, ils n'auraient pu en créer que deux au lieu de 4.
Tout ceci fait qu'au final, c'est plus un teen-movie qu'un film de Lover et c'est bien dommage. A regarder pour rigoler grassement.
A déconseiller pour un premier ou deuxième rendez-vous.
Conclusion
+ Jay Barouchel, touchant et Alice Eve, crédible et jolie.
+ La musique, sympa.
+ Quelques petites touches romantiques ici et là.
- Humour bien trop gras.
- Très vulgaire dans le langage.
- Seconds rôles sans aucun intérêt.
Le montage sur les premiers rendez-vous entre Kirk et Molly.
Bande-annonce
Musique du film
On en parle ailleurs sur le site...
>> Lire la suite
10 films de Lover à surveiller de près en 2010... (Thu, 07 Jan 2010)
>> Lire la suite
Écrire commentaire
NadEEm (Wednesday, 05 June 2013 03:24)
Je suis pas trop fan non plus, on peut se permettre de passer à côté de ce film.
Blueflower (Friday, 07 February 2014 23:17)
LA CATA....Les acteurs plutôt bons dans d'autres circonstances jouent le néant total...et ils y arrivent trèèèès bien ..CA FAIT PEUR !!! Mais ils ne sont pas les plus mal lotis...si,si,si,....les second rôles si chers à la ComRom américaine sont a Chi...comme jamais...MARIE A TOUT PRIX mérite le Goncourt,c'est certain.
A éviter de toute urgence.